BFM Patrimoine
Placements

Outfit7 étend son offre de divertissement international avec CDNetworks

BFM Patrimoine
Le développeur d'applications mobiles améliore l'expérience client, réduit radicalement les temps de téléchargement et étend sa présence mondiale grâce à un réseau de distribution de contenus Outfit7,

Le développeur d'applications mobiles améliore l'expérience client, réduit radicalement les temps de téléchargement et étend sa présence mondiale grâce à un réseau de distribution de contenus

Outfit7, développeur international d'applications et de jeux mobiles interactifs, a choisi CDNetworks, le seul réseau multinational de distribution de contenus bénéficiant d'une expertise locale et d'une infrastructure en Chine, pour distribuer ses applications Talking Friends qui jouissent d'une immense popularité auprès des clients dans le monde.

« Nous avons choisi CDNetworks comme fournisseur de réseau de distribution de contenus en raison de sa forte expertise, mais aussi parce qu'elle est capable d'offrir un haut niveau de services sur nos marchés cibles, notamment en Chine où il existe un grand nombre de smartphones », a déclaré Luka Renko, vice-président du département technologie chez Outfit7. « En faisant appel à CDNetworks, nous avons pu améliorer par 20 l'expérience des clients, avec un téléchargement typique qui prend maintenant moins de 30 secondes, alors qu'il durait cinq minutes auparavant. »

Fondée en 2009, l'entreprise Outfit7 est surtout connue pour son application mobile « Tom le chat qui parle », qui a rencontré un succès phénoménal lors de son lancement à l'échelle mondiale en juillet 2010. À l'heure actuelle, Outfit7 compte plus de 10 personnages parlants, 170 millions d'utilisateurs actifs par mois et a dépassé les 800 millions de téléchargements chez les internautes. Avec 65 employés travaillant depuis son siège de Chypre et dans ses filiales aux États-Unis, en Asie et en Europe (notamment au Royaume-Uni), la société a établi une marque reconnue à l'échelle mondiale.

Outfit7 utilisait jusque-là un service de stockage sur le Cloud basé uniquement aux États-Unis pour distribuer les applications et les téléchargements pertinents à ses clients. Cependant, avec l'augmentation rapide du nombre d'utilisateurs et de téléchargements en Chine, au Brésil, en Inde et en Russie, enregistrés par la société, les utilisateurs sur ces marchés en pleine croissance étaient confrontés à la lenteur des téléchargements et à la perte de connectivité à l'origine d'un mécontentement croissant. Pour optimiser la performance, améliorer l'expérience client et étendre sa couverture mondiale, Outfit7 avait besoin d'un réseau de distribution de contenus bénéficiant de l'infrastructure et d'une bonne expertise dans ces pays.

Après une évaluation minutieuse, Outfit7 a choisi CDNetworks parmi les concurrents. L'équipe d'Outfit7 a été très impressionnée par les essais de performance de CDNetworks, ainsi que par son support technique, sa souplesse et ses prestations de services efficaces.

Jeff Kim, président et chef de l'exploitation pour les régions Amériques et EMOA chez CDNetworks, a déclaré : « Grâce à notre expertise locale et à nos points de présence, nous sommes bien positionnés pour aider les entreprises telles qu'Outfit7 à atteindre un public véritablement mondial. Lorsqu'il s'agit d'applications mobiles, les vitesses de téléchargement et la fiabilité de la connectivité jouent un rôle crucial. Quand on sait le grand nombre de choix proposés à la clientèle, une lenteur de téléchargement ou une perte de connectivité entraîne souvent la perte d'un client. Avec CDNetworks, Outfit7 peut offrir à ses clients une excellente expérience utilisateur. »

À propos d'Outfit7

Avec plus de 170 millions d'utilisateurs mensuels actifs depuis le lancement de sa première application en juillet 2010 et plus de 800 millions de téléchargements à ce jour, Outfit7 est aujourd'hui l'un des réseaux de divertissement mobile à la plus forte croissance dans le monde. Sa collection Talking Friends a connu un développement phénoménal dans le domaine du divertissement, avec les personnages de Modern Family sur la chaîne ABC et du Today Show sur NBC. La collection Talking Friends compte 14 personnages dont Tom le chat qui parle, Talking Angela et Ginger le chat qui parle. Chacune des applications Talking Friends tourne autour d'un personnage entièrement animé en 3D, unique en son genre et qui prend vie dès qu'on le touche, qu'on le chatouille ou qu'on joue avec lui sur un appareil mobile à écran tactile utilisant les plates-formes iOS et Android. Ces personnages interactifs peuvent engager avec les internautes un dialogue amical sur leurs émotions intimes ou répéter des mots prononcés par leurs utilisateurs, et ceux-ci peuvent partager des vidéos personnalisées de leurs interactions avec les personnages sur Facebook, YouTube ou par courrier électronique.

Le siège d'Outfit7 se trouve à Limassol à Chypre et la société compte des succursales à Palo Alto aux États-Unis, à Londres au Royaume-Uni, à Ljubljana en Slovénie, et à Séoul en Corée du Sud.

À propos de CDNetworks

CDNetworks permet l'accélération du Cloud à l'échelle mondiale. Notre mission est de transformer l'Internet en un réseau de distribution d'applications sécurisé, fiable, évolutif et extrêmement performant. La position unique de CDNetworks en tant que seule CDN multinationale à disposer d'une expertise et d'une infrastructure en Chine, en Russie et sur d'autres marchés émergents, nous permet d'être des partenaires de confiance sur les marchés locaux, tout en servant d'experts éminents en matière d'expansion sur les marchés mondiaux. Accélérant plus de 17 500 sites Web et services Cloud mondiaux sur ses 140 points de présence, CDNetworks dessert une clientèle liée à la cyberactivité dans des secteurs, tels que la finance, les voyages, le commerce électronique, la gestion de l'apprentissage, les technologies de pointe, la fabrication et les médias. CDNetworks dessert ses entreprises clientes depuis plus de 13 ans et compte des bureaux aux États-Unis, en Corée, en Chine, au Japon et au Royaume-Uni. Pour en savoir plus, veuillez consulter : http://www.cdnetworks.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Amérique du Nord :
Sharon Bell, +1 408-228-3376
sharon.bell@cdnetworks.com
EMOA :
Natasha Hill, +44 (0) 845-370-7024
Natasha@rocketcomms.net

Business Wire