BFM Patrimoine
Placements

Overlap: anticipe un résultat opérationnel courant négatif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Overlap, spécialiste de l'intégration et de la gestion d'infrastructures informatiques, a initié, depuis 2012, un vaste plan de transformation afin d'accompagner la mutation du groupe dans un marché en pleine évolution. Da

(CercleFinance.com) - Overlap, spécialiste de l'intégration et de la gestion d'infrastructures informatiques, a initié, depuis 2012, un vaste plan de transformation afin d'accompagner la mutation du groupe dans un marché en pleine évolution.

Dans le cadre de ce plan, le groupe s'est attaché à repenser son organisation opérationnelle et commerciale.

Parallèlement, le groupe a mis en oeuvre sur l'exercice 2012/2013 un plan d'économies qui a permis de réduire de quatre millions d'euros les frais de structure en année pleine.

Toutefois, compte tenu d'un contexte de marché particulièrement difficile, notamment pour les ventes d'infrastructures, le repli sensible du chiffre d'affaires s'est poursuivi au second semestre de l'exercice et les comptes annuels 2012/2013 resteront donc marqués à nouveau par un résultat opérationnel courant négatif.

Dans ce contexte dégradé et au regard d'une situation financière ne permettant plus de garantir la continuité de l'exploitation de l'entreprise, la direction d'Overlap, après en avoir informé les représentants du personnel, a sollicité et obtenu, le 11 juin 2013, du tribunal de commerce de Nanterre la mise en redressement judiciaire d'Overlap Groupe et de ses filiales Overlap SAS et Exterinfo.

Le tribunal a accordé sa protection et décidé de la mise en oeuvre d'une période d'observation de six mois jusqu'au 11 décembre 2013.

La période d'observation qui s'est ouverte va permettre de poursuivre, en collaboration avec l'administrateur judiciaire nommé par le tribunal, le plan de transformation de l'entreprise ainsi que les discussions stratégiques avec des partenaires industriels.

Overlap précise à l'attention de ses salariés, fournisseurs, clients et autres partenaires que son activité se poursuit normalement dans ce nouveau cadre.

Afin d'assurer un traitement égalitaire de l'information et de pallier tout risque de transaction ne respectant pas ce principe, la cotation des actions Overlap, des obligations Overlap 2017 et des BSAAR Overlap 2015 reste suspendue.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance