BFM Patrimoine
Placements

P&C: Invest Securities renforce son opinion à 'achat fort'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Invest Securities renforce son opinion à l'achat sur Patrimoine & Commerce (P&C), recommandé à 'l'achat fort' avec un objectif de cours de 20 euros, jugeant toutefois que 'le cours aura du mal à franchir cette barre

(CercleFinance.com) - Invest Securities renforce son opinion à l'achat sur Patrimoine & Commerce (P&C), recommandé à 'l'achat fort' avec un objectif de cours de 20 euros, jugeant toutefois que 'le cours aura du mal à franchir cette barre dans un premier temps, en raison de son historique'.

Le bureau d'études souligne que l'intégration de Foncière Sépric participe à la montée en puissance de P&C dans de bonnes conditions et devrait jouer favorablement sur la perception des investisseurs.

L'analyste reconnait que 'le cours est très pénalisé par une absence de flottant et la volonté affichée de lever des fonds, faisant craindre une augmentation de capital très dilutive', mais il estime que le projet de rapprochement réduit ce risque (selon lui, les actionnaires historiques de Foncière Sépric dépasseront la minorité de blocage et devraient rester vigilants).

'De plus, la foncière a confirmé son engagement initial à relever progressivement son taux de distribution vers 60-70%, venant compenser le statut de commandite. A 14 euros, le titre affiche une décote trop élevée (50%) par rapport aux grandes foncières de commerce', ajoute l'analyste.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance