BFM Patrimoine
Placements

PagesJaunes: bien orienté après une cession d'actif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - PagesJaunes surperforme la tendance avec un gain de 0,7% à plus de 1,4 euro, à la suite de la cession de 38,92% du capital d'Editus Luxembourg à P&T Luxembourg. Premier opérateur de services postaux et des télécommuni

(CercleFinance.com) - PagesJaunes surperforme la tendance avec un gain de 0,7% à plus de 1,4 euro, à la suite de la cession de 38,92% du capital d'Editus Luxembourg à P&T Luxembourg.

Premier opérateur de services postaux et des télécommunications du Grand-Duché, P&T Luxembourg est déjà actionnaire à hauteur de 51% d'Editus. Suite à cette cession, PagesJaunes reste actionnaire d'Editus à hauteur de 10,08% via sa filiale Euro Directory.

Le groupe de services de renseignements maintient son partenariat stratégique avec P&T Luxembourg et continuera d'apporter ses technologies et son savoir-faire sur Internet.

'Le montant de l'opération n'est pas divulgué mais nous estimons qu'il est faible, au vu de la valeur au bilan d'Euro Directory fin 2011 (14,7 millions d'euros)', estime Gilbert Dupont, qui reste à 'accumuler' sur PagesJaunes avec un objectif de cours ajusté de 1,6 à 1,8 euro.

'Bien que modeste, cette cession confirme la volonté de PagesJaunes de réduire son endettement (après la suspension de son dividende), ce qui pourrait inciter certains prêteurs réticents à accepter le plan de refinancement du groupe', juge le bureau d'études.

Gilbert Dupont rappelle que le groupe négocie avec son pool bancaire pour que la maturité de ses dettes arrivant à échéance en novembre 2013 soit prorogée jusqu'en septembre 2015.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance