BFM Patrimoine
Placements

Pantum déploie son service client à l'international grâce à Diabolocom

BFM Patrimoine
Dans le cadre de son implantation en Europe de l'Ouest, Pantum, leader chinois de la fabrication de cartouches et d'imprimantes laser, a choisi Diabolocom, opérateur et éditeur de solutions de gestion des interactions clients, pour déployer son se

Dans le cadre de son implantation en Europe de l'Ouest, Pantum, leader chinois de la fabrication de cartouches et d'imprimantes laser, a choisi Diabolocom, opérateur et éditeur de solutions de gestion des interactions clients, pour déployer son service client.

Un partenaire réactif dans le cadre d'une internationalisation

Fin 2011, le groupe chinois se lance un défi de taille : implanter sa nouvelle marque d'imprimantes Pantum sur les marchés européen et russe. Avec un objectif en ligne de mire : offrir un service client aussi qualitatif que celui délivré en Chine. Xavier Meneboode, Directeur Service Client Europe, se trouve alors confronté à plusieurs problématiques : « Nous devions mener de front un déploiement dans une dizaine de pays, réfléchir à une organisation centralisée et efficace, tout en posant des hypothèses de volume de contacts. Ce fut une aventure passionnante ».

Rapidement, Pantum opte pour un callcenter français capable d'assurer un service client multilingue couvrant l'ensemble des pays européens. Xavier Meneboode s'interroge alors sur l'épineux sujet de l'acheminement des appels. C'est dans ce contexte que Diabolocom est choisi parmi plusieurs opérateurs internationaux : « Pour notre plus grande satisfaction, Diabolocom a été très réactif et capable de répondre à un projet paneuropéen en s'engageant sur des délais très courts» se rappelle Xavier Meneboode.

Un point d'entrée unique pour tous les onze pays

Diabolocom se positionne alors comme un point d'entrée unique pour Pantum, en orchestrant la mise en oeuvre de numéros de téléphone dans onze pays différents : France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Angleterre, Irlande, Danemark, Suède, Finlande, Italie et Espagne. L'opérateur français recommande alors des numéros qui répondent aux contraintes réglementaires et culturelles de chaque marché national.

Un vrai confort pour Pantum : « Nous avons apprécié la capacité de Diabolocom à nous conseiller de façon pertinente et à faire l'interface avec les différents pays. Pour une société comme la nôtre, la capacité du prestataire à gérer le projet de A à Z était déterminante » remarque Xavier Meneboode. « Je recommande Diabolocom aux sociétés ayant des profils comme le nôtre : de grandes ambitions, mais avec des ressources internes limitées pour les gérer ! » sourit-il.

A propos

Fondé en 2005, Diabolocom est créateur et opérateur de solutions de gestion des interactions client pour les moyennes et grandes entreprises, sur tous les canaux de contact - téléphone, email et réseaux sociaux -.

Pensés pour rendre le contact client plus fluide et plus efficace en optimisant la rapidité, la qualification, et le traitement des demandes, les services offerts par Diabolocom intègrent une recherche de pointe et des interfaces reconnues pour leur ergonomie et leur simplicité d'usage.

L'expertise Diabolocom repose sur une maîtrise complète des infrastructures - télécom, hébergement - et des plateformes - logiciels -, pour garantir une fluidité de service et une réactivité maximale en 100% Cloud.

Diabolocom accompagne plus de 100 clients, parmi lesquels Vinci, Relais et Châteaux, Intelcia, Oscaro, Euler Hermès, Eodom, Voyage Privé, Webhelp et SDVP Le Parisien.

Diabolocom est une des entreprises fondatrices du Club des Décideurs de la Relation Client, qu'elle anime au quotidien (www.decideursdelarelationclient.com).

Contact 

Hélène Draoulec / Responsable Communication

helene.draoulec@diabolocom.com / 01 73 03 45 00

Copyright Thomson Reuters

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1712432]

Thomson Reuters ONE