BFM Patrimoine
Placements

Paris: applaudit les signaux envoyés par Bernanke.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs affichent leur soulagement après les propos du président de la Fed, excluant implicitement tout changement de politique à court terme. Vers 14h20, le CAC 40 s'adjuge 0,3% à 3677,8 points, tandis que le FTSE

(CercleFinance.com) - Les investisseurs affichent leur soulagement après les propos du président de la Fed, excluant implicitement tout changement de politique à court terme.

Vers 14h20, le CAC 40 s'adjuge 0,3% à 3677,8 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent respectivement de 0,5% et 0,2%.

'Dans un discours prononcé après la clôture de la bourse américaine, Ben Bernanke a indiqué que le système bancaire américain était solide, comme le souligne les résultats des derniers stress tests menés sous l'égide du Fed', souligne Aurel BGC.

'Le président de la Fed a déclaré que la situation économique était encore loin d'être convenable, refroidissant ainsi les attentes d'une sortie du QE3 cette année', ajoute de son côté un trader de RTFX.

A 16h00, le marché prendra connaissance des stocks des grossistes américains pour février, attendus en hausse de 0,5%.

Par ailleurs, Alcoa a fait part de performances contrastées sur les trois premiers mois de l'année 2013, avec des bénéfices meilleurs que prévu, mais des revenus inférieurs aux attentes du marché sur fond de morosité économique mondiale.

A Paris, son plus proche comparable, ArcelorMittal, voit ses cours s'envoler de plus de 3%, à 9,6 euros.

Lagardère lâche 2,2% à 27,8 euros avec l'initiation de la procédure 'visant à céder toutes ses actions EADS', soit environ 61 millions d'actions ou 7,3% du capital du constructeur aéronautique.

EADS recule de 3% à 37,5 euros, après avoir racheté 1,6% de son propre capital, une opération qui porte sur environ 20% des titres mis en vente par Lagardère, à un prix unitaire qui serait de l'ordre de 37,4 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance