BFM Patrimoine
Placements

Paris: la confiance règne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs sourient à quelques données plutôt favorables, en attendant les chiffres de l'emploi américain et d'autres statistiques outre-Atlantique. Vers 14h10, le CAC 40 s'adjuge 1% à 3770,1 points, tandis que le FT

(CercleFinance.com) - Les investisseurs sourient à quelques données plutôt favorables, en attendant les chiffres de l'emploi américain et d'autres statistiques outre-Atlantique.

Vers 14h10, le CAC 40 s'adjuge 1% à 3770,1 points, tandis que le FTSE et le DAX grimpent respectivement de 0,4% et 0,2%.

Le marché espère de bons chiffres mensuels concernant le chômage aux Etats-Unis à 14h30. Le consensus attend autour de 160.000 créations d'emplois en janvier avec un taux de chômage inchangé à 7,8%.

'Les chiffres de l'emploi seront déterminants pour l'orientation des marchés en ce début de mois', souligne Aurel BGC, rappelant que la banque centrale américaine a décidé de ne pas modifier sa communication lors du FOMC de cette semaine. Le niveau élevé du taux de chômage est encore mis en avant dans son communiqué.

'Clairement, tant qu'il reste élevé, qu'il ne baisse pas brutalement, le Fed poursuivra son programme d'achats d'obligations du Trésor et de titrisations de prêts hypothécaires, soit près de 85 milliards de dollars par mois qui peuvent potentiellement s'investir sur des actifs plus risqués!', ajoute le bureau d'études.

A 15h55, sera dévoilée la confiance des consommateurs du Michigan pour janvier, puis à 16h00, paraîtront l'ISM manufacturier pour janvier et les dépenses de construction pour décembre.

Le Vieux Continent envoie des signaux encourageants. La contraction s'affaiblit dans le secteur manufacturier de l'Eurozone en ce début d'année 2013, d'après Markit, dont l'indice PMI affiche un plus haut de 11 mois en janvier.Se redressant de 46,1 en décembre à 47,9 et s'inscrivant au-dessus de sa dernière estimation flash (47,5), l'indice final reste toutefois inférieur au 50 du sans changement, indiquant ainsi une détérioration de la conjoncture pour le 18ème mois consécutif.

Ce matin, les investisseurs avaient déjà pris connaissance d'une remontée de l'indice manufacturier PMI HSBC chinois à 52,3 en janvier, contre 51,5 en décembre.

Par ailleurs, la conjoncture continue de se détériorer dans le secteur manufacturier français en janvier, d'après l'indice des acheteurs PMI Markit qui se replie de 44,6 en décembre à 42,9.

Sur le CAC, Crédit Agricole grimpe de 3% à 7,5 euros, en dépit de l'annonce de 2,7 milliards d'euros de dépréciations de survaleurs à comptabiliser au 4ème trimestre.

La banque verte va également devoir provisionner 850 millions d'euros d'impact négatif lié à la réévaluation de sa dette et 130 millions au titre d'une taxe exceptionnelle sur la réserve de capitalisation des compagnies d'assurance.

LVMH grignote 0,1% à 138,9 euros, après des résultats 2012 en ligne avec les attentes, même si les analystes mettent en avant un 'mix' défavorable.

STMicroelectronics avance de 4,1% à 6,6 euros, à la faveur de commentaires d'analystes positifs au surlendemain de la publication des comptes de 4ème trimestre. UBS a relevé son objectif de cours de 5,2 à 6,3 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance