BFM Patrimoine
Placements

Paris: les investisseurs renouent avec un optimisme certain.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a accéléré à la hausse mercredi en début d'après-midi dans le sillage de l'ouverture de Wall Street, avant que ne soit publié le communiqué de la Réserve fédérale sur sa politique monétaire. Vers 1

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a accéléré à la hausse mercredi en début d'après-midi dans le sillage de l'ouverture de Wall Street, avant que ne soit publié le communiqué de la Réserve fédérale sur sa politique monétaire.

Vers 16h15, l'indice CAC 40 s'octroie 1,1% à 3816,9 points, après avoir inscrit un peu plus tôt un plus haut 'intraday' de 3825,9 points - dans un volume de près de 1,9 milliard d'euros.

La Bourse de Francfort gagne 0,7% et l'indice paneuropéen Euro STOXX 50 progresse de 1,2%. La place londonienne recule quant à elle de 0,1% en ce jour de présentation du budget britannique.

A New York, l'indice S&P 500 avance de 0,5%.

'Les investisseurs se montrent optimistes face à une actualité favorable', commente-t-on chez Wells Fargo Advisors.

'Les craintes d'une banqueroute de Chypre semblent peu à peu s'apaiser et les décideurs politiques commencent à explorer d'autres pistes de renflouement après le rejet du plan de sauvegarde par le parlement chypriote', explique le courtier.

La BCE s'est de son côté déclarée prête à fournir à Chypre toutes les liquidités nécessaires pour éviter un défaut de paiement dans l'attente qu'un nouveau plan de sauvetage soit mis sur pied.

Les investisseurs s'attendent également à être rassurés par le discours de la Réserve fédérale.

La Fed doit faire part de sa décision de politique monétaire à 19h00 (heure de Paris) avant la tenue d'une conférence de presse de son président Ben Bernanke, une demi-heure plus tard.

A Paris, les valeurs bancaires retrouvent prudemment le chemin de la hausse après un début de semaine éprouvant. Crédit Agricole reprend 1,8% à 6,7 euros et Société Générale avance de 1% à 28,1 euros.

En tête du SBF 120 depuis le début de la journée, Technicolor bondit de 8,8% à près de trois euros dans le sillage d'un relèvement de recommandation à l'achat des analystes de Goldman Sachs.

Atos recule de 3,7% à 54,6 euros alors que Siemens a annoncé ce matin son intention de céder les 250 millions d'euros d'obligations convertibles obtenues de la SSII au moment de la vente de sa division SIS.

Iliad cède 1,6% à moins de 155 euros suite à une dégradation de recommandation de Morgan Stanley.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance