BFM Patrimoine
Placements

Paris: limite ses prises de risques avant les 'minutes'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street effectue un démarrage positif mais lent... et même très lent avec un 'S&P' qui gagne +0,03% au bout de 30 minutes de cotations (le Dow Jones reste stable). Le Nasdaq se montre plus 'hardi' avec un gain de... +

(CercleFinance.com) - Wall Street effectue un démarrage positif mais lent... et même très lent avec un 'S&P' qui gagne +0,03% au bout de 30 minutes de cotations (le Dow Jones reste stable). Le Nasdaq se montre plus 'hardi' avec un gain de... +0,2%.

Pas de quoi faire oublier la dégradation de la note de l'Italie par Standard Poors (de BBB+ à BBB) la nuit dernière ni des chiffres chinois qui confirment un ralentissement de l'activité et des exportations à l'entame du second semestre.

Les opérateurs limitent également les prises de risque à quelques heures de la publication des minutes de la FED et d'un discours de Ben Bernanke à l'occasion du centenaire de la création de la Federal Reserve.

'Les investisseurs l'écouteront avec attention dans l'espoir de plus détail sur un futur ralentissement de rachat d'actifs de la Fed', indique Saxo Banque.

Vers 16H0, le CAC 40 se repliait de 0,15% à 3835,5 points, tandis que Milan décrochait de -1%, le FTSE et le DAX reculaient respectivement de -0,22% et -0,15% (les excédents commerciaux allemands continuent de se contracter rapidement).

A noter également l'abaissement de +3,3% à +3,1% de la croissance mondiale 2013 par le FMI.
Autre info décevante: 'Les chiffres de commerce extérieur chinois se dégradent: les exportations sont en recul de 3,1% sur un an contre +4% attendu, après un gain de 1% en mai.
'Il s'agit de la première contraction de ses exportations, sur un an, depuis janvier 2012, et de la plus mauvaise performance des exportations depuis octobre 2009', précise le bureau d'études. Les importations accusent pour leur part une baisse de 0,7% (après un repli de 0,3% en mai). Le consensus anticipait une hausse de 8% sur le mois. En outre, l'excédent commercial s'affiche en hausse à 27,13 milliards de dollars contre 20,4 milliards en mai. Le consensus visait 27,75 milliards.

Au sein du CAC40, les valeurs du luxe évoluent en hausse, le secteur étant soutenu par la publication des ventes trimestrielles largement supérieures aux attentes du britannique Burberry (LMVH progresse de +1%) mais ce sont les 'utilities' qui prennent leur revanche sur les cycliques avec de nouveau +2% sur EDF et +2,45% sur Veolia.
Seul contre-exemple parmi les valeurs de 'rendement', Orange rechute de -1,5% à 7,23E.

Sodexo s'adjuge 0,9% à 67,5 euros, après avoir publié un chiffre d'affaires de 14,2 milliards d'euros pour les neuf premiers mois de son exercice fiscal. Sa croissance organique ressort à 2,3%, alors que le consensus attendait 2,2%.

Casino se replie de 1% à 71,4 euros, malgré l'obtention de l'accord de l'Autorité de la Concurrence pour la prise de contrôle exclusif du groupe Monoprix.

CGG gravite à l'équilibre à 18,4 euros, alors que les analystes de Citi ont relevé de 1% leur prévision de bénéfice sur le groupe pour 2013 en raison de moindres charges financières.
CGG affiche, pour son deuxième trimestre 2013, un taux de disponibilité des navires de 93%, contre 91% au deuxième trimestre 2012 et de 88% au premier trimestre 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance