BFM Patrimoine
Placements

Paris: manifeste sa préoccupation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris manifeste sa préoccupation avant une nouvelle réunion de l'Eurogroupe centrée sur la question grecque et face aux nouvelles en provenance du Sud de l'Europe et des Etats-Unis. Vers 15h45, le CAC40 recule d

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris manifeste sa préoccupation avant une nouvelle réunion de l'Eurogroupe centrée sur la question grecque et face aux nouvelles en provenance du Sud de l'Europe et des Etats-Unis.

Vers 15h45, le CAC40 recule de 0,7% à 3505 points, tandis que le FTSE et le DAX perdent respectivement 0,5% et 0,2%, et que le Dow Jones dévisse de 0,6%.

'Ce lundi, les investisseurs seront attentifs à la réunion cruciale des ministres des Finances de la zone euro à Bruxelles au cours de laquelle un accord devrait être conclu sur la dette grecque', prévient un analyste de RTFX.

Saxo Banque souligne pour sa part que 'l'Espagne est également revenue au premier plan de l'actualité après la victoire des partis indépendantistes aux élections régionales en Catalogne', qui pourrait ouvrir la voie à un référendum d'autodétermination dans les quatre années à venir.

Par ailleurs, IG indique que l'Europe s'acheminerait vers un soutien financier de Chypre qui atteindrait 17 milliards d'euros, soit bien plus que prévu par la plupart des observateurs, ce qui pourrait fragiliser encore plus les institutions européennes.

Autre thème de préoccupation, 'les points de vue divergent sur l'interprétation des chiffres du Black Friday dont les ventes sont ressorties en légère baisse (en valeur) selon un cabinet', rapporte NFinance.

'La reprise de la consommation aux Etats-Unis devra passer par le redémarrage de l'immobilier en cours outre-Atlantique et dont les effets se feront sentir dans le courant de l'année prochaine selon nous', juge-t-il.

Sur le front des valeurs, L'Oréal recule de 0,1% à 104,2 euros, malgré la signature d'un accord avec Castanea Partners en vue de l'acquisition de la marque Urban Decay, distribuée dans le circuit sélectif, dit 'du libre-service assisté'.

Vivendi cède 0,7% à moins de 16,5 euros à Paris, alors que selon Le Figaro, sa filiale SFR devrait annoncer mercredi la suppression de 800 postes, soit nettement moins que les 2000 emplois que Force Ouvrière pronostiquait cet été.

Hors CAC, Virbac grimpe de 2,8% à 137,3 euros, avec la prise de contrôle de la société chilienne Centrovet par le groupe de santé animale, une acquisition saluée par les analystes.

De même, Trigano avance de 5,2% à plus de 8,8 euros, avec l'acquisition du groupe SEA, fabricant italien de camping-cars basé à Poggibonsi dans la province de Sienne.

Enfin, S.T.Dupont lâche près de 10% à moins de 0,4 euro, après la publication vendredi soir d'un résultat net divisé par trois à 0,4 million d'euros pour son premier semestre 2012-13.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance