BFM Patrimoine
Placements

Paris: le marché confiant avant les stats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs se montrent plutôt confiants avant la présentation du budget espagnol et la flopée de statistiques américaines. Un peu après 14h00, le CAC 40 s'adjuge 0,9% à 3446,1 points, tandis que le FTSE et le DAX a

(CercleFinance.com) - Les investisseurs se montrent plutôt confiants avant la présentation du budget espagnol et la flopée de statistiques américaines.

Un peu après 14h00, le CAC 40 s'adjuge 0,9% à 3446,1 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent respectivement de 0,3% et 0,5%.

L'Espagne se trouve sous le feu des projecteurs. Ainsi, Madrid doit présenter son budget dans les prochaines heures, tandis que les stress tests sur les banques espagnoles paraîtront demain.

'L'Espagne, toujours pressé par de nombreux intervenants de demander un plan de sauvetage, reste pour le moment dans sa phase de concertation', souligne Saxo Banque, ajoutant que 'Mariano Rajoy, le président du gouvernement espagnol, a déclaré qu'il ne se résoudrait à demander un plan de sauvetage que si les coûts d'emprunt de Madrid devaient rester durablement élevés'.

L'agenda s'avère également bien rempli outre Atlantique ce jeudi. A 14h30, seront dévoilées les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ainsi que les commandes de biens durables pour août, attendues en baisse de 4,5% ou en hausse de 0,4% hors matériels de transport.

'Les commandes de biens durables sont un indicateur important, mais pour les économistes', estime Aurel BGC. Les marchés devraient donc peu réagir à cette publication. 'L'actualité autour de l'Espagne ou les craintes sur la croissance mondiale l'emportent sur cet indicateur avancé de l'investissement des entreprises américaines', renchérit le bureau d'études.

Egalement à 14h30, sera publiée la troisième estimation du PIB américain pour le deuxième trimestre. Le consensus vise la confirmation du chiffre de +1,7%.

Enfin, à 16h00, les investisseurs prendront connaissance des promesses de ventes de logements pour août, attendues en repli de 0,6%.

Sur le front des valeurs, Lafarge avance de 2,4% à 42,4 euros sur le CAC, suite à l'annonce de la cession de ses activités ciment, granulats et béton dans le Missouri et l'Oklahoma à la société Eagle Materials pour 446 millions de dollars.

Groupe Steria grimpe de 1,6% à 11,1 euros, grâce à des propos favorables d'un analyste de HSBC.

Technicolor s'adjuge 0,8% à 1,9 euros, alors que Moody's a relevé la perspective à 'stable'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance