BFM Patrimoine
Placements

Paris: nombreuses publications attendues cette semaine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs vont enfin prendre connaissance d'une statistique fondamentale aux Etats-Unis, demain mardi. Vers 14h15, le CAC 40 recule de 0,4% à 4268,8 points, tandis que le FTSE grappille 0,1% et le DAX se replie de 0,2%.

(CercleFinance.com) - Les investisseurs vont enfin prendre connaissance d'une statistique fondamentale aux Etats-Unis, demain mardi.

Vers 14h15, le CAC 40 recule de 0,4% à 4268,8 points, tandis que le FTSE grappille 0,1% et le DAX se replie de 0,2%.

'Paradoxalement, l'incertitude politique aux Etats-Unis au sujet du budget 2014 et du plafond de la dette pourrait favoriser les marchés actions si nous raisonnons sur les flux', souligne Barclays Bourse, expliquant que 'la Fed ne devrait pas changer de politique monétaire avant plusieurs mois, les liquidités vont donc rester abondantes'.

'Après la bataille politique qui a mené l'Amérique au bord du précipice, la Fed pourrait devoir attendre début 2014 pour constater une vigueur suffisante de l'économie lui permettant de commencer à réduire son programme quantitatif', renchérit Saxo Banque.

'Après le 30 octobre, c'est le 18 décembre prochain que le FOMC va se réunir, l'action de la Fed va être directement liée aux statistiques économiques américaines de l'emploi et de l'immobilier résidentiel', indique Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM. Il précise que 'le consensus du marché pour le 'taper' (terme qui désigne la réduction progressive annoncée du QE3) s'est reporté sur le premier trimestre 2014'.

'Cette semaine sera marquée par le retour des publications d'indicateurs économiques et par de nombreuses publications de résultats d'entreprises', indique pour sa part Aurel BGC.

Barclays Bourse surveillera demain la publication des chiffres de l'emploi américain pour septembre (la publication avait été reportée pour cause de fermeture gouvernementale partielle).

En attendant cette annonce d'importance, les investisseurs prendront connaissance cet après-midi, à 16h00, des ventes de logements anciens aux Etats-Unis pour septembre, attendues en baisse à 5,3 millions.

Sur le front des valeurs, Eramet se replie de 0,9% à 67,3 euros, avec un chiffre d'affaires trimestriel de 754 millions d'euros, en baisse de 5%. Le groupe a confirmé que son résultat opérationnel courant du second semestre serait 'nettement inférieur' à celui du premier.

A la hausse, Technip prend 1,2% à 88,8 euros, après avoir remporté un 'important' contrat offshore avec Qatar Petroleum pour l'ingénierie, la fourniture des équipements, l'installation et la mise en service d'un projet offshore stratégique.

Veolia Environnement décroche de 1,9% à 13,2 euros, dans le sillage d'une dégradation de recommandation des analystes de Bryan Garnier.

Eiffage avance de 1,1% à 43,8 euros, alors que le chiffre d'affaires d'APRR hors construction s'établit à 605,7 millions d'euros au 3e trimestre 2013, contre 585,6 millions d'euros au 3e trimestre 2012, soit une progression de 3,4%.Le trafic total, mesuré en nombre de kilomètres parcourus, a connu au 3e trimestre 2013 une hausse de 0,8% par rapport à la même période de 2012.

Sartorius Stedim Biotech recule de 1,4% à 110,1 euros, avec un net ralentissement de la croissance et des marges moins fortes qu'anticipé.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance