BFM Patrimoine
Placements

Paris-Orléans: revenus en retrait au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Paris-Orléans revendique des revenus de 235,5 millions d'euros au titre de son premier trimestre 2013-2014, en retrait de 4,2% par rapport à la même période un an auparavant. Les revenus du conseil financier ressortent en ha

(CercleFinance.com) - Paris-Orléans revendique des revenus de 235,5 millions d'euros au titre de son premier trimestre 2013-2014, en retrait de 4,2% par rapport à la même période un an auparavant.

Les revenus du conseil financier ressortent en hausse de 3% à 141,6 millions d'euros, dont 87,7 millions pour le conseil en fusions et acquisitions et 53,9 millions pour le conseil en financement.

Dans un contexte de marchés actions mondiaux très volatiles, les revenus de banque privée et gestion d'actifs ont atteint 71,4 millions d'euros, contre 67,7 millions sur la même période l'année dernière.

L'activité capital investissement et dette privée a généré 11,5 millions d'euros de revenus, contre 33,8 millions un an auparavant, en raison de moindres plus-values et d'un flux de dividendes plus modestes.

Concernant les financements spécialisés, le portefeuille de prêts commerciaux en voie d'extinction a continué sa réduction en ligne avec les prévisions, avec des encours de 499 millions d'euros au 30 juin.

'Dans un contexte économique difficile et fragile, nous orientons nos efforts sur la rentabilité, la flexibilité et la maîtrise des coûts ainsi que sur la mise en oeuvre des synergies entre nos métiers résultant de la réorganisation du groupe', indique le groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance