BFM Patrimoine
Placements

Paris: pas de rendez-vous majeurs à venir.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs se trouvent une nouvelle fois noyés sous la cascade de résultats en provenance des Etats-Unis. Ils pourront néanmoins respirés dans les heures qui viennent, attendues très paisibles. Un peu après 14h00, l

(CercleFinance.com) - Les investisseurs se trouvent une nouvelle fois noyés sous la cascade de résultats en provenance des Etats-Unis. Ils pourront néanmoins respirés dans les heures qui viennent, attendues très paisibles.

Un peu après 14h00, le CAC 40 se replie de 0,4% à 3725,9 points, tandis que le FTSE et le DAX grimpent de 0,2%.

L'actualité s'annonce plutôt calme pour le reste de la journée, en l'absence de statistiques aux Etats-Unis.

Seul grand rendez-vous politique, le vote de la Chambre des Représentants sur la suspension du plafond de la dette.D'autres sociétés américaines publieront leurs résultats ce soir, comme Apple.

IBM et Google ont dévoilé hier dans la nuit des chiffres très appréciés par les marchés.

Les investisseurs ont appris ce matin que l'Office National de Statistiques a recensé 1,56 million d'inscrits aux allocations chômage au Royaume Uni en décembre 2012, soit 12.100 de moins qu'au mois précédent, représentant un taux stable à 4,8% de la population active.

A Paris, Alcatel-Lucent gagne 4,4% à 1,3 euro, alors que des informations de presse indiquent que son nouvel emprunt se monterait à deux milliards d'euros, contre 1,6 milliard précédemment.

Soitec décroche de 8,7% à 2,8 euros, après avoir publié un chiffre d'affaires consolidé en baisse de 25,7% en variation annuelle pour son premier trimestre.

Seb cède 1,1% à 59,9 euros, avec la parution d'un chiffre d'affaires annuel légèrement inférieur aux prévisions du consensus. Société Générale a adopté une recommandation 'conserver' sur le titre, contre 'achat' précédemment.

NicOx avance de 1,8% à 3,3 euros, après avoir pris jusqu'à 10% en début de séance, dopé par des rumeurs d'OPA de la part de Pfizer. 'Il n'y a pas que Pfizer comme acquéreur potentiel', estime un analyste. 'Des groupes comme Merck ou Bausch + Lomb pourraient également être sur les rangs dans la mesure où ils ont des partenariats existants avec NicOx', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance