BFM Patrimoine
Placements

Paris: proche des 4000Pts, Wall Street attendu en hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit désormais en hausse de 0,4% à 3995 points alors que Wall Street devrait ouvrir sur une note positive. A quelques minutes des premiers échanges, le contrat futur sur l'indice S&P 500 progresse

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit désormais en hausse de 0,4% à 3995 points alors que Wall Street devrait ouvrir sur une note positive. A quelques minutes des premiers échanges, le contrat futur sur l'indice S&P 500 progresse de 0,4% et celui sur le Nasdaq 100 s'adjuge plus de 0,3%.

Les investisseurs surveilleront avec une grande attention la publication de l'indice de l'Université du Michigan sur le sentiment des consommateurs, 25 minutes après l'ouverture. Les économistes tablent sur un indice en hausse à 78,5, contre 76,4 le mois précédent.

Sera également surveillé, quelques minutes plus tard, l'indice Conference Board des indicateurs avancés, lui aussi attendu en hausse (+0,3%).
John Williams, le président de la Fed de San Francisco a indiqué hier que si l'amélioration du marché du travail devait se confirmer, la Réserve fédérale pourrait décider de réduire le rythme de ses rachats d'actifs, 'peut-être dès cet été'.

Les récentes statistiques économiques semblent néanmoins prouver que la route du redressement s'annonce encore longue et que la balance penche plutôt en faveur des pressions déflationnistes.

En attendant, le dollar poursuit sa hausse vers 1,2820 face à l'euro en prévision des prochaines décisions de la Fed. La Réserve fédérale publiera le 22 mai les 'minutes' de sa réunion de politique monétaire du 30 avril dernier et le billet vert devrait 'continuer à performer' d'ici là selon les cambistes.

Gemalto (+5%) signe la plus forte hausse du CAC 40 après avoir abandonné près de 20% de sa valeur au cours des dernières semaines, alors que les marchés battaient records sur records.

Renault grimpe de 3,5% alors que les derniers chiffres de l'ACEA révèlent que le constructeur français a vu ses immatriculations en Europe progresser de 5% en avril. Peugeot s'adjuge 9%, porté par la promesse d'un rebond du marché automobile européen, qui s'est redressé en 1,7% le mois dernier selon l'ACEA.

Air Liquide (0,4%) a annoncé ce matin l'acquisition de 73,3% du capital de Healthy Sleep Solutions, un spécialiste australien du diagnostic et du traitement des troubles du sommeil.

Airbus, filiale d'EADS, annonce avoir livré à China Eastern Airlines un premier A320 équipé de 'sharklets', ces dispositifs d'extrémité de voilure qui permettent de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Bercy a annoncé ce matin qu'un rapport d'expert préconisait le maintien de l'activité de Sanofi à Toulouse, dans le cadre du plan de restructuration du groupe pharmaceutique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance