BFM Patrimoine
Placements

Paris: progresse dans de maigres volumes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris monte dans de maigres volumes, beaucoup d'opérateurs évitant les prises de risques avant le résultat des élections américaines attendu dans la nuit. Vers 15h45, le CAC40 gagne 0,5% à 3466 points, tandis

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris monte dans de maigres volumes, beaucoup d'opérateurs évitant les prises de risques avant le résultat des élections américaines attendu dans la nuit.

Vers 15h45, le CAC40 gagne 0,5% à 3466 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent tous deux de 0,6% et que le Dow Jones prend 0,5% sur les premiers échanges.

'Le CAC40 évolue de façon assez soutenu, mais toujours dans une configuration en triangle. La résistance à franchir se situe à 3520 points, juste en dessous du gap situé à 3555 points. Les deux supports sont à 3430 et à 3380 points', précise Barclays Bourse.

Les volumes restent cependant timides, d'à peine plus d'un milliard d'euros sur le CAC40, avant 'l'épilogue du duel Obama-Romney dont le résultat sera, selon toute vraisemblance, dévoilé demain dans la nuit étant donné l'éventuelle nécessité d'un recomptage', selon NFinance.

Autre dossier en suspens, la Grèce n'a toujours pas trouvé d'accord avec ses créanciers. 'Des discussions sont en cours au sujet d'un nouveau plan d'économies, dont la mise en application conditionne le versement d'une nouvelle tranche d'aide de 31,2 milliards d'euros', précise Saxo Banque.

Face à ces incertitudes, les données économiques ternes de la journée laissent de marbre le marché, comme immunisé après tant de mauvaises nouvelles accumulées ces derniers mois.

Concernant la France, l'indice final PMI de l'activité des services a reculé à 44,6 le mois dernier, un plus bas de 12 mois. 'Le recul de la confiance s'accompagnant d'une baisse généralisée des dépenses, l'économie française apparaît, à l'approche de la fin de l'année 2012, de plus en plus fragilisée', souligne Markit.

Du côté des valeurs, L'Oréal abandonne 0,8% à 97,8 euros, avant son point d'activité prévu ce soir, alors que les valeurs bancaires tiennent le haut du pavé, à l'approche de leurs trimestriels les jours prochains. BNP Paribas gagne ainsi 1,1% à 39,1 euros, Société Générale 2% à 25,3 euros et Crédit Agricole 3,1% à six euros.

Danone cède 1% à 48 euros, alors que HSBC a réduit son objectif de cours de 58 à 55 euros. 'Au-delà d'un quatrième trimestre difficile, nous pensons que le dossier des investissements en Espagne peut peser sur les marges en 2013', estime le broker.

Dans le haut du classement du SBF120, Soitec signe une vraie remontée en flèche (+6,5% à près de 2,6 euros), après avoir relancé un projet en Afrique du Sud suite à un contrat d'achat d'électricité.

NYSE Euronext cède 0,5% à 19,6 euros, dans le sillage d'un résultat net trimestriel en baisse de 42%, à cause de la baisse des volumes de transaction, notamment sur les dérivés.

GL events trébuche de 2,3% à 16,4 euros, après la publication des conditions du projet d'augmentation de capital réservée à la Sofina, à laquelle l'AMF a donné son feu vert lundi.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance