BFM Patrimoine
Placements

Paris: en proie au doute.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - De nombreuses publications de résultats d'entreprises, le rapport mensuel sur le marché du travail américain, la première estimation de la croissance du quatrième trimestre et l'ISM aux Etats-Unis figurent à l'agenda cette

(CercleFinance.com) - De nombreuses publications de résultats d'entreprises, le rapport mensuel sur le marché du travail américain, la première estimation de la croissance du quatrième trimestre et l'ISM aux Etats-Unis figurent à l'agenda cette semaine. Cette longue liste rend les opérateurs nerveux.

Vers 14h20, le CAC 40 perd 0,2% à 3773,8 points, tandis que le FTSE grappille 0,1% et le DAX se replie de 0,2%.

'Les marchés restent prudents avant la réunion de la Réserve fédérale américaine qui débutera aujourd'hui pour une durée de deux jours', souligne Saxo Banque.

'Les investisseurs attendent le discours de la Fed notamment sur son programme d'assouplissement quantitatif alors que les taux de l'institution devraient rester inchangés pour le moment', renchérissent les spécialistes.

Par ailleurs, Aurel BGC met en lumière le discours prudent de Caterpillar pour 2013, hier, notamment sur la Chine.

Le bureau d'études indique également que le plafond de la dette a été suspendu aux Etats-Unis, permettant au Trésor américain d'émettre à nouveau, 'mais Démocrates et Républicains n'ont pas encore trouvé d'accord sur la réduction des dépenses de l'Etat fédéral'.

Cet après-midi, le marché accueillera la confiance des consommateurs du Conference Board pour janvier, à 16h00 précises, attendue en baisse à 64.

Sur le plan des valeurs, NicOx flambe de 8,2% à presque 3,6 euros, alors que le laboratoire américain Bausch + Lomb a décidé d'initier un programme d'études de phase 3 pour un candidat-médicament ciblant le glaucome sous licence NicOx.

Alten perd 2,3% à 28,5 euros, après avoir publié un chiffre d'affaires de 4ème trimestre de 313,4 millions d'euros en croissance de 11,5%, une performance en ligne avec les attentes.

Interparfums avance de 0,5% à 24,2 euros, après avoir terminé son exercice 2012 sur un chiffre d'affaires de 445,5 millions, en hausse de 11,8% à changes courants et de 6,9% à changes constants sur un an.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance