BFM Patrimoine
Placements

Paris: réduit son gain semestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 (-0,95% à 3.727Pts) se retrouve au plus bas du jour, ce qui réduit le gain hebdomadaire à +1,9% (et le gain annuel à 2,3%). Cette dernière séance du premier semestre ne donne donc pas lieu à un 'coup de pouce ind

(CercleFinance.com) - Le CAC40 (-0,95% à 3.727Pts) se retrouve au plus bas du jour, ce qui réduit le gain hebdomadaire à +1,9% (et le gain annuel à 2,3%). Cette dernière séance du premier semestre ne donne donc pas lieu à un 'coup de pouce indiciel' pour améliorer le bilan 2013.

La journée avait bien commencé avec le rebond de +2% de Shanghai (au cours de la seul dernière heure) et l'envolée de +3,5% du Nikkei.
Un vent d'euphorie semble avoir soufflé sur la Bourse de Tokyo suite à la parution d'une batterie de statistiques ce matin au Japon: si la production industrielle a bien progressé de +2%, la consommation en revanche ressort en baisse de -1,6% alors qu'elle était anticipée en hausse de +1,4%.

Les 'Abenomics' ne remplissent qu'une partie des objectifs... et la hausse de l'activité industrielle n'a rien de vertigineux vu la chute de -25% du yen en huit mois et les sommes colossales injectées dans l'économie nippone.

En ce qui concerne l'inflation, elle reste nulle (en rythme annuel et séquentiel)... mais en excluant les prix de l'énergie et la hausse de certains tarifs publics, elle recule de -0,3%: la déflation n'est toujours pas vaincue et les consommateurs continuent de cadenasser leur porte-monnaie.

A Wall Street, les indices US sont anticipés en repli de -0,2 à -0,3%: les marchés semblent déjà avoir oublié les déclarations de William Dudley (un des membres les plus favorables aux injections monétaires) qui rappelle qu'il n'est pas question pour la FED de réduire prématurément le 'QE-3'.

Le rendement du T-Bond 2023 se retend à 2,54% tandis qu'en Europe, l'embellie de jeudi fait long feu avec un Bund qui affiche 1,75% contre 1,70% ce matin (l'OAT remonte à 2,35%).

Sur le plan des valeurs, Peugeot rechute de -4% sur un démenti du renoncement de la famille au contrôle du groupe.
Société Générale rechute de -3,5% et Crédit Agricole de -2,7%.
France Télécom accélère à la baisse (-2,5% à 7,2E) et Capgemini recule de 2,1% à 37,6 euros, pénalisé par une révision en baisse des objectifs de l'Américain Accenture, du fait d'une demande plus faible qu'anticipé dans les activités de conseil.

Hors CAC, EuropaCorp bondit de 6% au lendemain de la publication de résultats en forte amélioration au titre de son exercice 2012-2013, ainsi que de perspectives souriantes pour la suite.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance