BFM Patrimoine
Placements

Paris: reste bloquée dans le rouge.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que Wall Street ouvre dans le rouge (-0,3% sur le Dow Jones), la Bourse de Paris ne parvient pas à revenir en terrain positif : le CAC40 cède 0,2% à 3375 points, tandis que le FTSE et le DAX reculent respectivement de 0

(CercleFinance.com) - Alors que Wall Street ouvre dans le rouge (-0,3% sur le Dow Jones), la Bourse de Paris ne parvient pas à revenir en terrain positif : le CAC40 cède 0,2% à 3375 points, tandis que le FTSE et le DAX reculent respectivement de 0,3% et de 0,1%.

'Nous sommes toujours dans le scénario d'une consolidation de la hausse de cet été', estime un analyste technique de Barclays Bourse. 'Le CAC40 devrait venir prendre appui vers son support ascendant avant de reprendre le chemin de la hausse'.

Alcoa n'a pas totalement séduit : si son résultat de troisième trimestre dépasse les prévisions des analystes, le groupe 'a revu à la baisse sa prévision de croissance pour la marché mondial de l'aluminium à 6%, contre 7% précédemment', précise Morgan Stanley.

Aussi, les investisseurs redoutent que les mauvaises nouvelles s'accumulent lors de la saison des résultats trimestriels, qui s'étend sur octobre, un mois traditionnellement difficile pour les marchés d'actions.

En outre, 'la situation en Grèce et en Espagne continue d'inquiéter les marchés et le climat social semble se tendre de plus en plus en Europe', note Saxo Banque, qui pointe les manifestations de la veille à Athènes lors de la visite d'Angela Merkel.

Cet après-midi, le marché prendra connaissance, à 16h00, des stocks des grossistes américains pour août, attendus en progression de 0,4%. Le Beige Book sera pour sa part publié à 20h00.

Sur le front des valeurs, EADS grimpe de 4,4% à 27,3 euros, suite à la fin des discussions en vue d'un rapprochement avec BAE Systems, face aux réticences des Etats actionnaires.

PPR avance de 2,6% à 128,3 euros, après l'officialisation du projet de scission et de mise en Bourse de la Fnac. Les analystes saluent l'émergence d'un 'nouveau PPR'.

Toujours du côté des hausses, ArcelorMittal progresse de 1,5% à 11,6 euros, le géant de la sidérurgie profitant des résultats meilleurs que prévu affichés par Alcoa.

Saint-Gobain (-2,1% à 26,4 euros) et Wendel (-3,7% à 63,5 euros) semblent en difficulté, suite à une dégradation de la part d'UBS de 'achat à 'neutre' sur les deux titres.

Publicis lâche 2,4% à 43,2 euros, victime de commentaires négatifs des analystes d'Exane BNP Paribas, qui manifestent des craintes de ralentissement du marché publicitaire mondial.

Hors CAC40, l'action Peugeot cède 1,5% à 5,9 euros, affectée par une dégradation par l'agence de notation Moody's de la dette du constructeur automobile de 'Ba2' à 'Ba3'.

En baisse de 1,3% à 92,7 euros, Vilmorin sous-performe la tendance au lendemain de ses comptes pour son exercice, d'où ressort un résultat net part du groupe en baisse de 11,5%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance