BFM Patrimoine
Placements

Paris: reste dans le vert après l'ouverture à Wall Street.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Des nouvelles favorables d'outre Atlantique soutiennent la tendance à Paris. Le CAC40 avance de près de 0,4% à 3420 points, tandis que Londres et Francfort gagnent respectivement 0,2% et 0,3% et que Wall Street grappille 0,1%

(CercleFinance.com) - Des nouvelles favorables d'outre Atlantique soutiennent la tendance à Paris. Le CAC40 avance de près de 0,4% à 3420 points, tandis que Londres et Francfort gagnent respectivement 0,2% et 0,3% et que Wall Street grappille 0,1%.

Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont augmenté de 5,7% en septembre, à 389.000 unités en rythme annualisé, un niveau supérieur au consensus des économistes qui visaient une hausse à environ 385.000.

La saison des résultats américains continue de battre son plein et cette fois-ci, les publications du jour suscitent plutôt l'enthousiasme, en particulier ceux de Boeing, de Lockheed Martin, et surtout de Facebook qui a profité de recettes publicitaires vigoureuses.

Ces bonnes nouvelles éclipsent l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne, qui se dégrade pour le sixième mois consécutif, et l'activité globale du secteur privé de la zone euro, qui enregistre son plus fort repli depuis juin 2009, selon les données flash de Markit.

Toujours au chapitre économique, sont encore prévus ce jour les stocks hebdomadaires de pétrole (16h30), le nombre de demandeurs d'emploi en France (18h00) et la décision de politique monétaire de la Fed (20h15).

'Le communiqué que diffusera le FOMC ce soir à l'issue de sa réunion devrait ainsi être identique à celui du 13 septembre dernier', estime Aurel BGC, pour qui 'il faudra attendre décembre pour que les sujets concernant la politique monétaire aux Etats-Unis soit tranchés'.

Sur le front des valeurs, STMicro prend la tête du CAC40, gagnant 5% à 4,9 euros. Le fabricant de semi-conducteurs a dévoilé de lourdes pertes trimestrielles, mais elles n'étonnent guère après les piètres résultats de ses pairs ces derniers jours.

EADS (+2,1% à 26,4 euros) tient aussi le haut du pavé, aidé par les résultats solides de son concurrent Boeing et secondairement par une commande de 25 appareils (dont cinq A380) passée par Singapore Airlines.

Sur le SBF120, Peugeot chute de 3,3% à 5,6 euros, après avoir vu ses ventes se tasser de 3,9% au troisième trimestre à 12,9 milliards d'euros. Le constructeur automobile a décidé de ne pas procéder à des distributions de dividendes ou à des rachats d'actions.

SEB décroche de 8,5% à 49,3 euros, alors que le fabricant de petit électroménager a annoncé qu'il ne tiendrait pas ses objectifs annuels, confronté à une dégradation marquée de la conjoncture en Europe et un ralentissement en Chine.

En tête de l'indice, bioMérieux grimpe de 6,7% à 73,6 euros : le chiffre d'affaires du spécialiste du diagnostic in vitro a affiché une croissance organique trimestrielle de 3,8%, grâce notamment aux marchés émergents.

Bic (+5% à 92 euros) s'illustre aussi à la hausse, le groupe de produits de consommation courante ayant dévoilé un chiffre d'affaires en croissance de 4% à base comparable, et un résultat net en hausse de près de 16%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance