BFM Patrimoine
Placements

Paris: les résultats US assombrissent la tendance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En dépit de l'accord sur le dossier de l'union bancaire en Europe, le marché parisien se maintient dans le rouge cet après-midi, alors que la saison des résultats américains est ternie par les dernières publications. Vers

(CercleFinance.com) - En dépit de l'accord sur le dossier de l'union bancaire en Europe, le marché parisien se maintient dans le rouge cet après-midi, alors que la saison des résultats américains est ternie par les dernières publications.

Vers 16h10, le CAC40 perd environ 0,6% à 3515 points, tandis que le FTSE et le DAX reculent respectivement de 0,3% et de 0,7%. A New York, le Dow Jones et le Nasdaq lâchent 0,7% chacun.

Même si les dirigeants politiques se sont pour l'heure engagés sur une union bancaire à partir du 1er janvier 2014 pour les 6.000 établissements bancaires de la zone euro, le sommet européen de Bruxelles laisse le marché perplexe.

'Nous avons eu droit à un beau sommet à Bruxelles dans le plus pur style européen', ironise NFinance, pour qui 'le cadre légal reste encore à définir et les Allemands feront tout pour retarder au maximum le processus'.

Les investisseurs s'inquiètent en outre de la mauvaise tournure que prend la saison des résultats aux Etats-Unis: après Google et Microsoft hier soir, c'est au tour de General Electric et de McDonalds de décevoir.

Au chapitre des données économiques, les ventes de logements anciens outre Atlantique se sont repliées de 1,7% au mois de septembre, à un rythme annualisé de 4,75 millions, en ligne avec le consensus des analystes.

En tête du CAC40, Carrefour bondit de 5,2% à 18,2 euros après la cession de ses activités en Colombie au chilien Cencosud pour un montant de deux milliards de dollars, un prix qui 'semble particulièrement bien négocié' selon un analyste.

Vallourec prend 1,6% à 34,5 euros, alors que Cheuvreux a relevé sa recommandation sur le titre de 'surperformance' à 'valeur préférée', avec un objectif de cours de 44 euros présentant un potentiel de hausse de 30%.

Toujours dans le haut de l'indice, ArcelorMittal gagne 1,2% à 12,7 euros, alors que le géant de la sidérurgie étudierait une ouverture du capital d'une filiale de mines de fer au Canada, d'après le Financial Times.

Société Générale recule de 2,4% à 26,1 euros après la vente de Geniki Bank à Piraeus Bank, ce qui devrait avoir un impact négatif d'environ 100 millions d'euros sur les comptes du groupe au troisième trimestre.

Hors CAC40, Valeo progresse de 4,2% à 36,4 euros, porté par la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel en croissance de 7% et une confirmation des objectifs annuels de l'équipementier automobile.

TF1 recule de 2,7% à 6,4 euros, pénalisé par HSBC qui réaffirme son opinion 'sous-pondérer' et abaisse son objectif de cours de 8,8 à 6,3 euros, dans une note consacrée aux médias français.

Etam grimpe de 7,5% à 14 euros, au lendemain d'un point d'activité du distributeur de prêt à porter féminin, un point marqué par un retour à une croissance organique positive au troisième trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance