BFM Patrimoine
Placements

Paris: dans le rouge après les inscriptions au chômage.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'annonce d'une nette augmentation des inscriptions au chômage outre-Atlantique a conforté la morosité du marché parisien, qui n'attend en outre pas grand-chose du sommet européen. Après 15h30, le CAC40 perd 0,2% à 3519 p

(CercleFinance.com) - L'annonce d'une nette augmentation des inscriptions au chômage outre-Atlantique a conforté la morosité du marché parisien, qui n'attend en outre pas grand-chose du sommet européen.

Après 15h30, le CAC40 perd 0,2% à 3519 points, tandis que le FTSE cède 0,2% à Londres, que le DAX grappille 0,1% à Francfort et que le Dow Jones ouvre sur un recul de 0,1% à Wall Street.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont grimpé de 46.000 aux Etats-Unis la semaine dernière, à 388.000. De plus, les inscriptions de la semaine précédente ont été révisées en hausse à 342.000, par rapport à une estimation initiale de 339.000.

Les marchés se montrent aussi prudents face au sommet européen qui s'ouvre, avec au menu des thèmes comme les relations avec la Chine ou l'application du pacte de croissance.

'Dans l'ensemble, il y a quand même de fortes chances pour que la réunion d'octobre fasse apparaître plus de divisions que de points d'accord entre les pays membres, notamment en ce qui concerne l'union bancaire et la supervision budgétaire', prévient Natixis.

'L'Espagne ne devrait pas profiter de cette occasion pour demander un plan de sauvetage', juge de son côté Saxo Banque, qui pointe aussi une grève générale en Grèce lancée par les principaux syndicats du pays pour protester contre la rigueur imposée.

Les investisseurs suivront aussi l'indice de la Fed de Philadelphie pour octobre, qui devrait remonter pour retrouver le seuil de zéro, et l'indicateur avancé du Conference Board pour septembre, attendu en très légère progression.

Trop occupé avec l'Europe et les Etats-Unis, le marché occulte presque la croissance de la Chine qui n'a ralenti qu'à 7,4% en rythme annualisé au troisième trimestre, conformément aux attentes des économistes.

Sur le front des valeurs, Alcatel-Lucent bondit de 5,2% à 0,84 euro, signant de loin la plus forte hausse du CAC40, l'équipementier télécoms ayant confirmé son intention de supprimer 5490 postes dans le monde à horizon 2013.

Hors CAC40, Suez Environnement perd 2,5% à 8,5 euros, alors que les analystes de HSBC ont dégradé de 'neutre' à 'sous-pondérer' leur recommandation sur la valeur.

Edenred progresse de 2,5% à 22,8 euros, après la publication de ventes de troisième trimestre alimentées par une croissance toujours soutenue en Amérique Latine et la confirmation de ses prévisions pour 2012.

Rémy Cointreau lâche 5,5% à 82,4 euros, suite à l'annonce par le groupe de spiritueux d'une croissance organique de 13,3% au premier semestre, inférieure au consensus (+17,7%).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance