BFM Patrimoine
Placements

Paris: dans le rouge malgré l'enquête ADP.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Un signal positif du côté de l'emploi américain n'a pas permis à la Bourse de Paris de renouer durablement avec le vert. Le CAC40 recule de 0,3% à 3402 points, tandis que le Dow Jones cède 0,1% et que le FTSE et le DAX ava

(CercleFinance.com) - Un signal positif du côté de l'emploi américain n'a pas permis à la Bourse de Paris de renouer durablement avec le vert. Le CAC40 recule de 0,3% à 3402 points, tandis que le Dow Jones cède 0,1% et que le FTSE et le DAX avancent tous deux de 0,3%.

Le secteur privé américain a créé 162.000 emplois au mois de septembre d'après le cabinet ADP, alors que les spécialistes n'en prévoyaient que 140.000 : des chiffres de bon augure avant le rapport officiel sur l'emploi de vendredi.

L'ISM des services pour septembre, attendu en petite baisse à 53,2 contre 53,7 en août, paraîtra à 16h00. Les stocks hebdomadaires de pétrole seront dévoilés à 16h30.

En attendant, 'le marché entre dans sa période traditionnellement calme, avant la publication des chiffres de l'emploi américain vendredi', souligne un analyste basé à Londres.

'Dans l'immédiat les indices actions ne parviennent pas à trouver un réel catalyseur pour poursuivre à la hausse. La saison des publications des résultats d'entreprises débute lundi prochain avec Alcoa', indique pour sa part Barclays Bourse.

'Les marchés doivent faire preuve de patience alors que la demande de sauvetage de l'Espagne ne devrait pas intervenir dans un futur proche', renchérit Saxo Banque.

Les spécialistes rappellent que le président du gouvernement espagnol a une nouvelle fois inquiété les marchés, indiquant que son pays ne demanderait pas à très court terme une aide à l'Union Européenne.

L'économie française aussi donne des raisons de s'inquiéter : calculé par Markit, l'indice PMI composite se replie de 48 en août 43,2 en septembre, indiquant ainsi la plus forte baisse mensuelle de l'activité dans le secteur privé français depuis mars 2009.

Sur le front des valeurs, Veolia Environnement grappille 0,2% à 8,4 euros, alors que le groupe de services collectifs aurait trouvé un accord avec la Caisse des Dépôts sur le dossier Veolia Transdev, d'après les pages saumon du Figaro.

Sodexo progresse de 2,1% à 60,7 euros, après que Crédit Suisse a relevé son opinion sur le titre de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 68,2 à 70 euros, jugeant ses perspectives de long terme attractives.

Parmi les valeurs plus modestes, Groupe Gorgé gagne 3,7% à 7,2 euros, salué pour une première commande de portes pour réacteurs de troisième génération de type AP 1000 qui lui ouvre des perspectives en Chine.

Recylex recule de 3,7% à 4,1 euros : il faisait l'objet d'une inspection de la part de la direction générale de la Concurrence de la Commission européenne, dans le cadre d'une enquête sur 'le secteur des achats de batteries usagées et autres déchets de plomb'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance