BFM Patrimoine
Placements

Paris: se maintient au zénith grâce à W-Street ultra serein.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street est reparti de l'avant vers 19H, débordant ses plus hauts du jour (le Dow Jones prenant +0,5% à 15.555) mais les indices sont 'rentrés dans le rang' en un quart d'heure (s'agissait-il d'une 'rumeur'?) et la hausse

(CercleFinance.com) - Wall Street est reparti de l'avant vers 19H, débordant ses plus hauts du jour (le Dow Jones prenant +0,5% à 15.555) mais les indices sont 'rentrés dans le rang' en un quart d'heure (s'agissait-il d'une 'rumeur'?) et la hausse moyenne (vers +0,35%) se situe comme en fin d'après-midi en moyenne (le Nasdaq se détache avec +0,6%, le Russel-2000 gagne +0,5%).

Mais cela reste une performance positive qui traduit un calme et une sérénité olympienne à 24H du verdict de la FED (réduction symbolique du 'QE3' attendue ultra-majoritairement... et personne ne s'en émeut).

Le CAC40 (-0,16%) n'a rien quasiment rien lâché ce mardi: l'indice s'est au pire replié de -0,5% jusque sur 4.131Pts, sans que la pression baissière gagne jamais en intensité entre 9H et 14H30 (première stat US du jour).

Paris s'accroche aux 4.150Pts : le CAC40 a même testé les 4.155Pts en fin de journée mais il s'avérait incapable de retracer son zénith de la veille à 4.162Pts.

Les chiffres publiés aux Etats Unis n'ont eu aucun retentissement sur les cours, ni la hausse des prix (+0,1% comme prévu), ni la stagnation de l'indice NAHB de la confiance des constructeurs de logements individuels aux Etat-Unis (il ressort à 58 alors que le consensus tablait sur 59).

Chez nos voisins, tendance légèrement plus lourde en fin de séance à Londres (-0,8% au pire pour le FTSE) tandis que tous les autres grands indices européens s'effritaient autour de -0,2%.

l'Euro-Stoxx50 se tasse de -0,13%: une telle stabilité n'est probablement pas due au seul hasard car des dérivés de volatilité expirent ce soir (sur le VIX aux USA notamment).

Cercle Finance