BFM Patrimoine
Placements

Paris: surnage dans le vert après l'ISM des services.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Une bonne surprise du côté de l'indice ISM aide l'indice parisien à surnager en terrain positif. Vers 16h20, le CAC40 grignote 0,1% à 3585 points, à peu près en ligne avec le FTSE et le DAX, tandis que le Dow Jones progres

(CercleFinance.com) - Une bonne surprise du côté de l'indice ISM aide l'indice parisien à surnager en terrain positif. Vers 16h20, le CAC40 grignote 0,1% à 3585 points, à peu près en ligne avec le FTSE et le DAX, tandis que le Dow Jones progresse de 0,3% outre Atlantique.

L'expansion dans le secteur des services aux Etats-Unis a connu une accélération modeste, mais inattendue au mois de novembre, d'après l'indice ISM non-manufacturier qui augmenté à 54,7, alors que les analystes l'attendaient en baisse à environ 53,7.

De plus, les commandes à l'industrie américaine ont augmenté de 0,8% en octobre, tandis que le consensus tablait sur une stabilité. Hors matériel de transport, les commandes se sont même accrues de 1,3%.

Ces chiffres rassurent les marchés après ceux du cabinet ADP, selon lequel le secteur privé américain n'a créé que 118.000 emplois en novembre, là où les économistes anticipaient en moyenne autour de 140.000 créations de postes, après les 157.000 du mois précédent.

'Avec un impact de l'ouragan Sandy apparemment plus fort que nous le craignions et une activité économique plus faible, nous abaissons notre prévision des créations d'emplois non agricoles (qui seront dévoilées vendredi) de 134.000 à 100.000', réagit Natixis.

En France, l'indice Markit composite de l'activité globale s'est repris de 43,5 en octobre à 44,3 en novembre, mais 'les perspectives d'activité demeurent ainsi bien sombres à l'approche de la fin de l'année', juge Jack Kennedy, senior economist à Markit.

En revanche, le secteur chinois des services a signé une expansion pour le troisième mois consécutif, à en croire l'indice PMI des services de HSBC qui est ressorti à 51,6 en novembre, contre 50,5 en octobre.

Du côté des valeurs, Bouygues signe la meilleure performance du CAC40 mercredi, s'adjugeant 5,5% à 20,1 euros, sous l'effet de deux recommandations d'analystes favorables de la part de Kepler et de Natixis.

EADS (+2,6% à 27,3 euros) figure aussi au centre des attentions car le Comité Central Européen se réunit aujourd'hui et les Etats Français et Allemands devraient opérer une montée au sein du capital de l'avionneur.

Lagardère s'adjuge 3,8% à 24,5 euros, alors que les analystes de Nomura ont relevé leur recommandation de 'réduire' à 'neutre', dans une note consacrée aux valeurs européennes de la communication et des médias.

En queue du SBF120, Technicolor recule de 2,4% à 1,9 euro, pénalisé par sa condamnation à une amende de 38,6 millions d'euros, suite à une enquête de Bruxelles sur une entente dans l'industrie des tubes cathodiques entre 1999 et 2005.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance