BFM Patrimoine
Placements

Parmalat,Lactalis: perquisitions en Italie dans une enquête pour détournement

BFM Patrimoine
ROME (Dow Jones)--La société italienne de produits laitiers Parmalat (PLT.MI), reprise l'an dernier par le français Lactalis, a confirmé mardi soir que la brigade financière italienne avait mené des perquisitions dans ses locaux et ceux de Lact

ROME (Dow Jones)--La société italienne de produits laitiers Parmalat (PLT.MI), reprise l'an dernier par le français Lactalis, a confirmé mardi soir que la brigade financière italienne avait mené des perquisitions dans ses locaux et ceux de Lactalis, en quête de documents relatifs à l'acquisition de Lactalis American Group cette année.

Dans un avis adressé à l'autorité italienne des marchés financiers, Parmalat a précisé que son président, son directeur général, son directeur de l'exploitation et trois administrateurs faisaient l'objet d'investigations dans le cadre d'une enquête pour détournement aggravé. La société a assuré dans cet avis pleinement coopérer avec les autorités chargées de l'enquête.

En mai 2012, Parmalat a accepté de payer 904 millions de dollars pour racheter la filiale américaine de Lactalis, Lactalis American Group. Pour Lactalis, qui a acquis 83% de Parmalat l'an dernier, cette transaction quasi interne a permis de rapatrier du cash de la société italienne vers son siège français, qui s'est endetté pour s'emparer de Parmalat.

-Enza Tedesco, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

December 12, 2012 03:15 ET (08:15 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-