BFM Patrimoine
Placements

Parrot: C.A. en recul de 11% au premier trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Parrot a fait état vendredi d'un recul de 11% de son chiffre d'affaires au 1er trimestre sous l'effet de la dégradation de la conjoncture automobile. Le fabricant de périphériques sans fil pour téléphones mobiles - qui pro

(CercleFinance.com) - Parrot a fait état vendredi d'un recul de 11% de son chiffre d'affaires au 1er trimestre sous l'effet de la dégradation de la conjoncture automobile.

Le fabricant de périphériques sans fil pour téléphones mobiles - qui produit toute une série de systèmes mains-libres pour la voiture - annonce un chiffre d'affaires de 57,4 millions d'euros pour les trois premiers mois de l'exercice, contre 64,4 millions d'euros un an plus tôt.

Au 1er trimestre, le chiffre d'affaires de ses activités dites 'grands comptes' - qui regroupent les solutions de connectivités destinées aux industriels de l'automobile et les activités connexes issues des acquisitions - ressort à 28,7 millions d'euros, en baisse de 27%.

Le chiffre d'affaires issu des produits 'grand public', qui inclut le Parrot AR.Drone 2 et le casque audio Parrot Zik, s'établit pour sa part à 28,7 millions d'euros, soit une hausse de 15%.

Compte tenu de ses investissements R&D élevés sur le 1er trimestre, Parrot estime que ses résultats devraient être proches de l'équilibre sur la première moitié de l'exercice.

'Les premiers bénéfices se feront ressentir dès le deuxième semestre 2013 et nous sommes organisés pour préparer une accélération significative en 2015', assure Henri Seydoux, son PDG et fondateur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance