BFM Patrimoine
Placements

Parrot est-il surévalué?

Parrot a une fièvre acheteuse.

Parrot a une fièvre acheteuse. - Toru Yamanaka - AFP

Depuis le début de l'année, le cours de ce spécialiste des produits high tech grand public connu notamment pour ses drones s'est envolé de 88%. Si son actualité mérite un tel engouement, les analystes s'inquiètent qu'il ne soit pas justifié.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Parrot prend de l'ampleur. Récemment, le spécialiste français des produits sans fil de haute technologie, a annoncé qu'il allait prendre le contrôle d'Airinov, spécialiste drones dédiés à l'agriculture et d'EOS Innovation, spécialisé dans la robotique mobile de surveillance. Il a également dévoilé cinq nouveaux modèles de "MiniDrones" compatibles iOS et Android, dont son premier drone aquatique, qui seront disponibles fin juillet.

Et cette montée en puissance se traduit sur son cours de Bourse. Parrot continuait, ce vendredi 19 juin, de gagner du terrain, grimpant de plus de 4% à de nouveaux sommets historiques au-delà des 40 euros.

Avec un bond de 44% depuis début juin et de 88% depuis le 1er janvier, Parrot suscite un véritable engouement auprès des investisseurs. Le fonds américain HG Vora a d'ailleurs franchi il y a peu (le 5 juin 2015), les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société.

Pour lire la suite, cliquez ici ou rendez-vous sur www.tradingsat.com

-
- © -
F. B.