BFM Patrimoine
Placements

PAUL O'BRIEN SE JOINT À GREEN MOUNTAIN COFFEE ROASTERS, INC. POUR DIRIGER LA DIVISION EN ASIE-PACIFIQUE

BFM Patrimoine
Gérard Geoffrion, président, Développement des affaires internationales, annonce sa retraite prévue en décembre 2014 Green Mountain Coffee Roasters, Inc. (GMCR) (NASDAQ:GMCR), un leader dans l'industrie du café

Gérard Geoffrion, président, Développement des affaires internationales, annonce sa retraite prévue en décembre 2014

Green Mountain Coffee Roasters, Inc. (GMCR) (NASDAQ:GMCR), un leader dans l'industrie du café de spécialité et des systèmes d'infusion avec sa technologie d'infusion innovatrice une tasse à la fois de Keurig®, annonce aujourd'hui la nomination de Paul D. O'Brien au titre de président, Asie-Pacifique, à compter du 14 octobre 2013. M. O'Brien relèvera directement de Brian P. Kelley, président et chef de la direction de GMCR. Cette nomination coïncide avec l'annonce du départ à la retraite de l'actuel président, Développement des affaires internationales, Gérard Geoffrion, à la fin de l'année civile 2014.

M. O'Brien nous vient de chez Sara Lee Corporation, où il était le directeur général de Kitchens of Sara Lee Pty Ltd en Australie, depuis novembre 2010. En tant que président, Asie-Pacifique pour GMCR, un poste nouvellement créé, il sera responsable du développement et de la gestion des activités de l'entreprise en Asie-Pacifique.

« Je suis heureux d'accueillir Paul au sein de l'équipe de GMCR, alors que nous cherchons à faire connaître la qualité, la commodité et la variété du système Keurig® au-delà de l'Amérique du Nord, a déclaré M. Kelley. Avec plus de 20 années d'expérience dans le développement et la mise en œuvre de stratégies de croissance dans différents marchés internationaux, Paul a l'expertise et la vision nécessaires pour aider notre entreprise à prospérer dans ce nouveau marché. »

M. O'Brien a occupé divers postes dans des secteurs variés tels la stratégie, les ventes et le marketing. Il a également été responsable en matière d'innovation dans différentes zones géographiques de l'Asie-Pacifique, pour des sociétés telles que Accenture, Defiance Hong Kong Pty Ltd et Kellogg Company où il était directeur de la Stratégie et du développement des affaires – Asie-Pacifique. Au cours de la dernière décennie, Paul a dirigé des entreprises de marques renommées, y compris Lowan Australia Limited en tant que directeur général et chef de la direction, et Illinois Tool Works en tant que directeur général du groupe – Systèmes de construction ITW. Paul détient un baccalauréat en économie de l'Université du Queensland, une maîtrise en comptabilité et une maîtrise en administration des affaires de l'Université Bond. Il est diplômé du Australian Institute of Company Directors.

« Au cours de ses deux décennies de service, Gérard a contribué de manière significative au succès de GMCR de Van Houtte, a déclaré M. Kelley, en commentant le départ à la retraite de M. Geoffrion. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l'expertise de Gérard tout au long de la prochaine année afin de poursuivre notre développement international et d'assurer la transition de ses responsabilités aux nouveaux dirigeants des secteurs géographiques clés que nous avons identifiés. »

M. Geoffrion a été nommé président, Développement des affaires internationales pour GMCR en octobre 2012. Auparavant, il a présidé l'unité d'affaires canadienne. Il s'est joint à GMCR en décembre 2010 par l'acquisition de Van Houtte et était auparavant président et chef de la direction de Van Houtte. M. Geoffrion a débuté chez Van Houtte en 1995 et a occupé plusieurs postes au cours de son mandat, y compris celui de vice-président exécutif, de chef des finances et celui de vice-président, Développement corporatif. M. Geoffrion quittera ses fonctions de président, Développement des affaires internationales le 31 mars 2014 et deviendra alors conseiller exécutif, Initiatives stratégiques pour la période du 1er avril 2014 au 31 décembre 2014.

À propos de Green Mountain Coffee Roasters, Inc.

En tant que leader dans l'industrie du café de spécialité et des systèmes d'infusion, Green Mountain Coffee Roasters, Inc., GMCR (NASDAQ : GMCR), est reconnue pour ses cafés primés, sa technologie d'infusion innovatrice une tasse à la fois de Keurig® et ses pratiques d'affaires socialement responsables. GMCR offre son soutien aux collectivités locales et mondiales en investissant dans le café cultivé de manière durable et en faisant don d'une part de son bénéfice avant impôt à des projets sociaux et environnementaux. Pour de plus amples renseignements, visitez nos sites : www.GMCR.com, www.greenmountaincoffee.com ou www.keurig.com.

GMCR présente fréquemment de l'information qui peut être pertinente pour les investisseurs dans la section Investor Relations de son site internet, www.GMCR.com, y compris des communiqués de presse et des états financiers tels que ceux publiés auprès de la Securities and Exchange Commission. GMCR encourage les investisseurs à consulter cette section de son site internet régulièrement pour d'importantes nouvelles et informations. De plus, en s'inscrivant aux courriels automatiques de l'entreprise, vous pouvez recevoir des nouvelles directement de GMCR dès qu'elles sont publiées.

Énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent communiqué, notamment les énoncés traitant de rendement attendu, y compris ceux concernant les ventes nettes, les revenus, les économies de coûts, les acquisitions et la commercialisation de la marque, représentent des « énoncés prospectifs » au sens de l'article 21E de la loi de 1934 sur les opérations de bourse (Securities Exchange Act of 1934). Ce type de renseignement se reconnaît généralement par l'emploi du conditionnel, de verbes exprimant la possibilité (« pouvoir », « prévoir », « pressentir », « anticiper », « s'attendre », « estimer », « croire », « prédire », « avoir l'intention », « planifier », etc.) ou d'autres expressions ayant une signification semblable. Ces renseignements peuvent notamment concerner ce qui suit : l'effet anticipé du coût des matières premières et de notre processus d'établissement des prix sur les résultats de nos activités et notre marge brute, les tendances envisagées à l'égard des ventes nettes, de la rentabilité ou d'autres indicateurs financiers, les améliorations prévues au chapitre de la productivité et du fonds de roulement, la possibilité d'optimiser ou de défendre nos droits de propriété intellectuelle, la réussite du lancement et de la production de nos nouveaux produits, la capacité de recruter et de retenir des cadres supérieurs, les conséquences liées aux fluctuations des taux de change, la présence de fonds autogénérés et de liquidités en quantité suffisante, ce qui comprend la possibilité de recourir au financement bancaire, les résultats d'exploitation prévus pour les entreprises que nous achetons, notre capacité à émettre de nouveaux titres de créance ou de capitaux propres, les prévisions concernant l'achat de nos actions ordinaires en vertu des autorisations en vigueur, ainsi que l'incidence d'une enquête amorcée par la SEC et de tout litige, procédure d'application ou enquête gouvernementale connexes.

Ce type d'énoncé prévisionnel s'appuie sur la vision et les hypothèses de la direction au moment de l'annonce et peut changer selon certains facteurs de risque et d'incertitude externes ayant un éventuel effet sur les résultats. Parmi ces derniers, on peut citer l'atteinte à notre réputation ou à notre image de marque, l'interruption des activités en raison d'une catastrophe naturelle ou d'autres impondérables, les actions de la concurrence, l'état des finances et des relations avec la clientèle, la capacité de réaliser des économies de coûts et d'améliorer notre marge, l'acquisition et l'intégration réussies de nouvelles entreprises, les changements liés au coût et à la disponibilité des matières premières et des matériaux d'emballage, les modifications aux exigences réglementaires ainsi que la conjoncture mondiale, qui peut avoir un effet sur le recours au financement, les taux d'intérêt, le taux d'inflation et le rendement des investissements d'un régime de pension, les fluctuations des taux de change, les risques liés à la technologie de l'information, le risque d'atteinte à la protection des données et de cyberattaque, de même que les autres risques mentionnés dans nos dossiers à la Securities and Exchange Commission.

Les résultats réels peuvent différer grandement des prévisions annoncées lors d'énoncés prospectifs. Nous n'avons pris aucun engagement concernant la mise à jour ou la rectification publique de ce type d'énoncé, que ce soit en réaction à de nouveaux renseignements, événements ou autres, à moins d'y être tenu par la loi.

GMCR-C

Green Mountain Coffee Roasters, Inc.
Suzanne DuLong, 802-488-2600
investor.services@GMCR.com
ou
Katie Gilroy, 781-205-7345
investor.services@GMCR.com

Business Wire