BFM Patrimoine
Placements

PCAS: améliore sa rentabilité au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net du groupe PCAS ressort à 3,6 millions d'euros au premier semestre 2012 contre 2,2 millions d'euros un an auparavant. Le résultat opérationnel courant s'est accru de 80,5% à 7,4 millions d'euros, conséquence

(CercleFinance.com) - Le résultat net du groupe PCAS ressort à 3,6 millions d'euros au premier semestre 2012 contre 2,2 millions d'euros un an auparavant.

Le résultat opérationnel courant s'est accru de 80,5% à 7,4 millions d'euros, conséquence de l'accroissement d'activité et d'une amélioration sensible des marges.

La marge d'EBITDA du groupe de chimie s'est améliorée de 3,5 points à 14,6%, pour un chiffre d'affaires en augmentation de 4,1% à 89,4 millions d'euros au premier semestre.

Le chiffre d'affaires a progressé de 3,3% en synthèse pharmaceutique (+7,7% hors contrat liant PCAS à Sanofi) et de 5,5% en chimie fine de spécialité.

'L'activité du second semestre s'annonce également soutenue et en progression par rapport à celle du second semestre 2011 pour chaque pôle d'activité, malgré un tassement de l'activité parfumerie', affirme PCAS.

Pour mémoire, l'activité et les résultats sont historiquement plus élevés au premier semestre qu'au second semestre, affecté par les fermetures annuelles de sites.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance