BFM Patrimoine
Placements

Pearl Gold AG: Les chiffres de production pour février 2013 après l'inspection du directoire sur site

BFM Patrimoine
Diminution de la production en raison des tests de commissioning Décision de vérifier la mine par des spécialistes internationaux M. Robert Goninon nommé chef de l'exercice de vérification Wassoul'Or
  • Diminution de la production en raison des tests de commissioning
  • Décision de vérifier la mine par des spécialistes internationaux
  • M. Robert Goninon nommé chef de l'exercice de vérification Wassoul'Or
  • Les chiffres de production pour février 2013

Pearl Gold AG (ISIN: DE000A0AFGF3). Durant le mois de février, Wassoul'Or a été occupée à exécuter des tests de commissioning ayant pour but d'augmenter la récupération de l'or contenu dans le minerai constaté. Au cours de cet exercice, un minerai d'une teneur faible (contenant surtout de l'or très fin) a été sélectionné. En raison du caractère expérimental de ce travail et de quelques problèmes logistiques d'autre nature, l'usine n'a travaillé que partiellement durant le mois de février pendant 17 jours. Un total de 53.000 tonnes de minerai a fait l'objet de ces tests mais un grande partie (13.000 tonnes de minerai, composé surtout de gravier et de quartz d'une teneur moyenne d'environ 0,9 g/tonne) n'a pas encore été traitée (s'ajoutant à d'autres stocks de produit intermédiaire stocké depuis le début du commissioning). Aux yeux de Wassoul'or, la teneur du produit rejeté était beaucoup trop élevée pour un broyage, concassage et récupération de l'or contenu dans ce produit, ce qui confirme par conséquent la faible récupération (ce qui sera soumis à des experts externes pour analyse (voir ci-dessous).

De nombreux problèmes techniques ayant conduit au taux de traitement listé ci-dessous ainsi que l'extraction incomplète de l'or contenu dans le minerai traité ont conduit Wassoul'Or, appuyée par Pearl, à prendre la décision de faire appel à des spécialistes de renommée internationale dont l'arrivée sur le site de Kodiéran est prévue avant la fin du mois de mars. Ceux-ci devront exécuter un audit de l'usine dans le but d'améliorer la récupération ainsi que certaines questions en vue d'une amélioration dans le futur et proposeront des solutions visant à augmenter la performance du projet dans son entier pour le rapprocher de la conception initiale.

Un total de 5,6 KG d'or a été récupéré du traitement partiel du minerai et 14.45 tonnes de concentré non-traité restent à traiter par le ILR. Etant donné la nature incomplète de l'extraction et en raison d'un stockage de produit intermédiaire, il serait ambigu de tenter de faire un calcul d'un taux de récupération et cette situation sera maintenue jusqu'au jour où les stocks de produit intermédiaire ne seront pas traités dans leur intégralité.

L'audit sera accompagné par le président du conseil de surveillance de Pearl et membre du Conseil d'Administration de Wassoul'Or, M. Robert Goninon (géologue ayant une longue expérience dans l'exploration et l'exploitation de ressources naturelles).

Résumé des chiffres de production pour février 2013:

  • Produit brut traité : 53.000 tonnes
  • Teneur en or en début du processus de production: 0,56 g/tonne
  • Teneur en or résiduel: 0,20 g/tonne
  • Total de l'or extrait: 5.600 g

Précisions :

  • 13 tonnes de produit intermédiaire d'une teneur en or de 0,9 g/tonne environ n'ont pas été traitées entièrement
  • 14,45 tonnes de produit concentré d'une teneur en or de 303,57 g/tonne doivent encore être traitées en ILR.

Pearl Gold AG

La Pearl Gold AG est un développeur de projets et investisseur actif listé à la Bourse de Francfort et ayant son siège à Francfort. L'entreprise se concentre sur des investissements dans des entreprises d'exploration et minières ouest-africaines, et notamment dans le domaine de l'or et autre métaux précieux. La première participation de la Pearl Gold AG est dans la société minière établie au Mali, Wassoul'Or, dont Pearl Gold détient 25 pourcent. Wassoul'or se focalise tant sur l'exploration que sur la production de l'or et exploite la mine d'Or Kodiéran au Sud du Mali.

Vous trouverez plus d'informations ainsi que le prospectus bousier sur http://www.pearlgoldag.com/de

Avis de non-responsabilité : http://www.pearlgoldag.com/disclaimer/

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour vos questions :
MSL Financial
Daniel Herbert
Press@pearlgoldag.com
Tel: +49 (0) 69 6612456 8394

Business Wire