BFM Patrimoine
Placements

PepsiCo: début d'année jugé solide.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - PepsiCo annonce avoir connu un 'solide' début d'année en 2013, avec une forte croissance organique et une hausse à deux chiffres de son bénéfice par action. Le résultat net du fabricant de sodas et de chips s'est établi

(CercleFinance.com) - PepsiCo annonce avoir connu un 'solide' début d'année en 2013, avec une forte croissance organique et une hausse à deux chiffres de son bénéfice par action.

Le résultat net du fabricant de sodas et de chips s'est établi à 1,07 milliard de dollars au premier trimestre, soit 69 cents par action, contre 1,12 milliard de dollars, soit 71 cents par action un an auparavant.

Dans son communiqué, le groupe explique avoir pâti de la dévaluation de la monnaie vénézuélienne.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'élève à 77 cents, soit une progression de 12%, à comparer avec un consensus de 72 cents.

Le chiffre d'affaires a progressé de 1% à 12,6 milliards de dollars, conformément aux prévisions des analystes. La croissance organique atteint 4,4%.

PepsiCo maintient sa prévision d'un résultat en hausse de 7% en 2012 par rapport à son bénéfice par action de 4,10 dollars enregistré l'an dernier.

Le titre PepsiCo était en hausse de 1,2% en avant-Bourse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance