BFM Patrimoine
Placements

Pernod Ricard: Bryan Garnier dégrade à 'neutre'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier dégrade sa recommandation sur Pernod Ricard, passant d''achat' à 'neutre', et fixe l'objectif de cours à 91 euros, après la publication des résultats semestriels et aussi pour une question de valorisation qu'i

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier dégrade sa recommandation sur Pernod Ricard, passant d''achat' à 'neutre', et fixe l'objectif de cours à 91 euros, après la publication des résultats semestriels et aussi pour une question de valorisation qu'il compare à celle de Diageo.

Le bureau d'études pointe du doigt des chiffres, certes supérieurs au consensus (néanmoins facile à battre), ainsi que des perspectives ternes.

'Les résultats ne nous poussent pas à réviser en hausse nos prévisions de bénéfices', indique l'analyste.

Le groupe a précisé que ses comptes semestriels ont été impactés à hauteur de 72 millions d'euros par des effets techniques 'significatifs' liés à une situation de sur-stockage en France et au calendrier du Nouvel an chinois.

Bryan Garnier ajoute que les chiffres dévoilés par Pernod Ricard sont inférieurs à ceux présentés par Diageo, dont les perspectives sont également plus attractives.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance