BFM Patrimoine
Placements

Pernod Ricard: Citigroup vise toujours 101 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après la publication des ventes trimestrielles, Citigroup confirme ce matin son conseil d'achat sur le titre Pernod Ricard ainsi que son objectif de cours de 101 euros. En Bourse de Paris ce midi, l'action du groupe de vins et

(CercleFinance.com) - Après la publication des ventes trimestrielles, Citigroup confirme ce matin son conseil d'achat sur le titre Pernod Ricard ainsi que son objectif de cours de 101 euros. En Bourse de Paris ce midi, l'action du groupe de vins et spiritueux reste stable à 83,6 euros.

Les analystes retiennent notamment de la publication trimestrielle (T1 2012/2013) du groupe que l'effet de changes devrait finalement moins favorable que leurs prévisions ne le laissaient à penser initialement.

Ils notent aussi le ralentissement de tendance observé sur les marchés émergents, et réduisent ainsi leur prévision de croissance du résultat opérationnel. Mais 'nous pensons que Pernod pourra réduire ses coûts et ses dépenses marketing si nécessaire afin de préserver ses résultats', indique la note.

Enfin, Citi tient aussi compte des nouvelles mesures fiscales sur le marché français.

Au final, après 4,12 euros en 2011, Citi s'attend à un bénéfice par action Pernod Ricard de 4,53 euros cette année (inchangé) puis de 4,85 euros en 2013 (contre 4,96 euros).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance