BFM Patrimoine
Placements

Pernod Ricard: Crédit Suisse n'est plus à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur Pernod Ricard de 'surperformance' à 'neutre' et son objectif de cours de 110 à 91 euros, dans le sillage de ses hypothèses de BPA (-5%), en raison d'effets de changes et d'une croissanc

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur Pernod Ricard de 'surperformance' à 'neutre' et son objectif de cours de 110 à 91 euros, dans le sillage de ses hypothèses de BPA (-5%), en raison d'effets de changes et d'une croissance plus faible en Asie.

Alors que cette région a représenté 85% de la croissance organique de l'EBITA entre 2010 et 2013 (essentiellement la Chine et l'Inde), le bureau d'études estime que l'Asie aura du mal à procurer de la croissance à court terme au groupe de vins et spiritueux.

En revanche, l'analyste souligne que les efforts réalisés en Europe et en Amériques ces trois dernières années devraient soutenir la croissance et les marges dans ces régions, permettant un modèle de croissance plus équilibré sur le plan géographique.

Crédit Suisse note que Pernod Ricard revient à ses niveaux de valorisation historique, ce qu'il considère comme justifié, 'compte tenu d'un taux de conversion du free cash-flow parmi les plus bas du secteur des produits de consommation courante'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance