BFM Patrimoine
Placements

Pernod Ricard: Nomura relève sa cible à 107 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après la publication de ses comptes annuels, Nomura a confirmé son conseil d'achat sur le titre du groupe de spiritueux français Pernod Ricard, tout en relevant légèrement son objectif de cours de 104 à 107 euros. Le burea

(CercleFinance.com) - Après la publication de ses comptes annuels, Nomura a confirmé son conseil d'achat sur le titre du groupe de spiritueux français Pernod Ricard, tout en relevant légèrement son objectif de cours de 104 à 107 euros. Le bureau d'études s'inquiète cependant de la prime historique sur son secteur dont le titre a bénéficié ces dix dernières années, alors que son concurrent britannique Diageo semble désormais avoir la faveur des investisseurs. En Bourse de Paris, l'action Pernod Ricard progresse de 0,4% à 86 euros quand parallèlement le CAC 40 prend 0,5%.

'Il est clair que Diageo est maintenant considéré par nombre d'investisseurs comme leur valeur préférée (dans le secteur des spiritueux), ce qui selon nous ne devrait pas changer à court terme', indique la note de recherche. En effets, les arguments 'pro-Diageo' sont plutôt solides : ce concurrent de Pernod Ricard profite davantage de la dynamique des fusions-acquisitions, il est plus implanté que Pernod Ricard aux Etats-Unis où la tendance s'améliore, et moins présenté en Chine, pays qui rend nerveux les investisseurs actuellement.

En outre, 'l'exercice fiscal 2011/2012 de Diageo s'est terminé mieux que le consensus des investisseurs ne l'avait prévu, quand Pernod a fait légèrement moins bien', relève Nomura.

Toutefois, Nomura s'attend à une croissance organique du résultat d'exploitation de Pernod Ricard de 11% l'an ces prochaines (avec 9% en 2012/2013), contre 9% pour Diageo.

Les analystes considèrent également que le règlement rapide de la succession de feu Patrick Ricard est 'une bonne nouvelle, à défaut d'être une surprise'.

Nomura table sur un bénéfice par action Pernod Ricard de 5,20 euros en 2012 puis de 6,06 euros en 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance