BFM Patrimoine
Placements

Pernod Ricard: pas d'acquisition stratégique dans l'immédiat

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Pernod Ricard a réaffirmé jeudi qu'il n'excluait pas de procéder à de possibles acquisitions ciblées, 'en fonction des opportunités', mais qu'il continuait de donner la priorité à son désendettement. 'Dans l'immédiat,

(CercleFinance.com) - Pernod Ricard a réaffirmé jeudi qu'il n'excluait pas de procéder à de possibles acquisitions ciblées, 'en fonction des opportunités', mais qu'il continuait de donner la priorité à son désendettement.

'Dans l'immédiat, il reste envisageable de réaliser quelques acquisitions tactiques, mais pour ce qui concerne les opérations stratégiques, il faudra encore attendre deux ou trois ans', a déclaré jeudi son directeur général, Pierre Pringuet, à l'occasion de la présentation des résultats semestriels.

Le cadre dirigeant a toutefois reconnu que le groupe ne se satisfaisait plus de son statut de numéro deux mondial du marché des spiritueux, derrière le britannique Diageo.

Pierre Pringuet a rappelé que Pernod Ricard s'était fixé en matière d'acquisitions une 'feuille de route' établissant comme condition principale le maintien de sa notation financière en catégorie investissement ('investment grade').

'En Afrique, une zone d'implantation nouvelle pour nous, il n'y pas beaucoup d'achats à faire', a-t-il reconnu.

'En Europe, nous avons récemment fait le plein', a-t-il ajouté, excluant de fait la perspective d'un rachat du digestif italien Averna au vu du contrôle déjà effectif de Ramazotti dans la même catégorie d'alcools.

Interrogé sur une éventuelle acquisition de la tequila José Cuervo, Pierre Pringuet s'est simplement déclaré 'ouvert à des discussions'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance