BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: le brut peu impressionné par l'ouragan Isaac.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bien que l'ouragan Isaac ait atteint les côtes de la Louisiane, le cours du pétrole repartait en baisse ce midi. Vers 13 heures, la prochaine échéance du contrat sur le baril de Brent de mer du Nord reculait de 0,7% à 111,8

(CercleFinance.com) - Bien que l'ouragan Isaac ait atteint les côtes de la Louisiane, le cours du pétrole repartait en baisse ce midi. Vers 13 heures, la prochaine échéance du contrat sur le baril de Brent de mer du Nord reculait de 0,7% à 111,8 dollars, quand le baril WTI américain perdait 0,8% à 95,6 dollars.

Le National Hurricane Center américain considère désormais Isaac comme un ouragan de catégorie 1, et non plus comme une tempête tropicale. Après avoir traversé le golfe du Mexique, il a atteint les côtes de l'Etat de Louisiane et ses vents soufflent jusqu'à près de 130 km/h.

Selon une autre autorité fédérale, le Bureau of Safety & Environment Enforcement (BSEE), des capacités de production pétrolières représentant presque 1,3 million de barils/jour ont été mises à l'arrêt dans le golfe du Mexique, les compagnies ayant évacué la quasi-totalité de leur personnel des installations d'extraction. En clair, 93,3% des capacités pétrolières régionales ne produisent plus une goutte d'or noir, proportion qui est des deux tiers pour le gaz.

Selon Saxo Banque,

Cercle Finance