BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: calme plat, le Brent proche des 112 dollars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sur les marchés pétroliers ce vendredi midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en février se tassait de 0,2% à 111,8 dollars, le WTI américain de même échéance restant neutre (+ 0,05%) à 99,6 doll

(CercleFinance.com) - Sur les marchés pétroliers ce vendredi midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en février se tassait de 0,2% à 111,8 dollars, le WTI américain de même échéance restant neutre (+ 0,05%) à 99,6 dollars.

Les volumes d'échange sont faibles sur les marchés ce matin alors que nombre de places financières sont fermées, ou n'ont pas encore rouvert.

L'actualité devrait en outre rester maigre aujourd'hui, à l'exception cet après-midi des stocks hebdomadaires de pétrole brut et de produits raffinés américains dont l'Energy Information Agency (EIA) fera état plus tard que d'habitude en raison du jour férié de Noël et du 'boxing day' survenus en milieu de semaine.

La décrue des stocks commerciaux de pétrole devrait se poursuivre pour la 4e semaine de suite puisque selon le consensus, une baisse de l'ordre de deux millions de barils est anticipée.

Le cas échéant, elle ramènerait cet indicateur vers 370 millions de barils, du jamais vu depuis le début du mois d'octobre.

Rappelons que cette 'jauge' du brut disponible pour les opérateurs de marché américains avait atteint 391,4 millions d'unités lors de la 4e semaine d'octobre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance