BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: en légère baisse après les prévisions de l'AIE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les cours de l'or noir étaient orientés à la baisse ce midi après que l'Agence internationale de l'Energie ait publié son point mensuel sur le marché pétrolier, et aussi révisé à la hausse ses prévisions de production

(CercleFinance.com) - Les cours de l'or noir étaient orientés à la baisse ce midi après que l'Agence internationale de l'Energie ait publié son point mensuel sur le marché pétrolier, et aussi révisé à la hausse ses prévisions de production à moyen terme. Ce midi, le contrat sur le Brent de mer du Nord livrable en juin se tassait de 0,4% à 102,4 dollars, le WTI américain de même échéance le suivant de 0,4% à 94,8 dollars.

Rappelons que le cours du Brent s'était approché à deux doigts des 120 dollars, jusqu'au milieu du mois de février, avant de connaître un mouvement de recul quasi-continu qui l'a ramené jusqu'à 97 dollars, mi-avril. Depuis lors, une certaine reprise est à l'ordre du jour, même si elle est inconstante.

Les analystes Matières premières de Commerzbank apportent l'explication suivante : selon les agences de presse, 'la demande de pétrole implicite de la Chine a en avril atteint son plus bas niveau en huit mois, alors que les raffineries ont traité moins de pétrole en raison des opérations de maintenance.

Cercle Finance