BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: modeste tentative de reprise des barils.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les cours du brut semblent se stabiliser et confirme ce midi, pour ce qui est du Brent, la reprise du seuil symbolique des 105 dollars. Ce midi, le contrat sur le Brent de mer du Nord livrable en mai tentait une modeste reprise

(CercleFinance.com) - Les cours du brut semblent se stabiliser et confirme ce midi, pour ce qui est du Brent, la reprise du seuil symbolique des 105 dollars. Ce midi, le contrat sur le Brent de mer du Nord livrable en mai tentait une modeste reprise de 0,4% à 105,4 dollars, le WTI américain de même échéance le suivant de 0,2% à 93,6 dollars.

En effet, du point de vue macro-économique, les opérateurs viennent de faire face à des déceptions multiples venant par exemple de la zone euro, où la gouvernance politique comme les statistiques économiques restent peu engageantes. En outre, le président de la BCE Mario Draghi a dernièrement indiqué que la reprise de l'économie du Vieux Continent au 2ème semestre, une anticipation communément admise, était désormais sujette à des doutes. Les derniers indicateurs le laissaient cependant poindre.

La plus lourde déception vient sans doute de l'économie US : attendues aux environs de 200.000, les créations de postes de l'économie américaine en mars n'ont été, en première publication, que de 88.000, selon le Bureau of Labor Statistics, leur plus faible niveau depuis juin 2012.

Cet indicateur majeur a donc déçu et jeté un doute sur la vigueur de la conjoncture US. 'Ce rapport sur l'emploi semble confirmer un risque de net tassement de l'économie américaine au second trimestre. Le consensus anticipe une croissance de 3% sur le premier trimestre et 2,2% au second trimestre

Cercle Finance