BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: nouvelle lourdeur, doutes sur la demande.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nouvel accès de lourdeur des cours du brut ce midi après, une fois encore, des statistiques décevantes. A cette heure, la prochaine échéance du contrat sur le baril de Brent de mer du Nord se tasse de 0,9% à 110,6 dollars,

(CercleFinance.com) - Nouvel accès de lourdeur des cours du brut ce midi après, une fois encore, des statistiques décevantes. A cette heure, la prochaine échéance du contrat sur le baril de Brent de mer du Nord se tasse de 0,9% à 110,6 dollars, le baril WTI américain cédant 0,6% à 91,3 dollars.

En effet, les statistiques envoient des signaux contrastés. D'un côté, le sentiment semble plus positif quant à la conjoncture américaine, après un indice d'activité ISM meilleur que prévu et avant le rapport sur l'emploi de septembre, indicateur majeur attendu vendredi. Les Etats-Unis représentent 20,5% de la demande mondiale de pétrole brut, selon le rapport de référence de BP pour l'année 2011.

De l'autre, l'indice PMI chinois des services, qui représentent grosso modo la moitié de l'économie locale, a baissé de 56,3 à 53,7 points, son plus bas niveau depuis novembre 2010.

Cercle Finance