BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: toujours pas de tendance pour les barils.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ce midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en janvier ne parvenait pas à trouver de tendance à 109,5 dollars (- 0,11%), le WTI américain stagnant à 97,7 dollars (- 0,06%). Hier, la Fed a donc annoncé

(CercleFinance.com) - Ce midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en janvier ne parvenait pas à trouver de tendance à 109,5 dollars (- 0,11%), le WTI américain stagnant à 97,7 dollars (- 0,06%).

Hier, la Fed a donc annoncé qu'elle commencerait à réduire, de 85 à 75 milliards de dollars par mois, le montant qu'elle consacre aux rachats d'actifs obligataires dans le cadre de son programme surnommé QE 3. Unique devise de négoce du pétrole, le dollar est reparti à la hausse contre ses principales contreparties.

Si les indices d'actions ont rebondi, étant rassurés par cette levée de l'incertitude, les marchés de matières n'ont, à l'exception de l'or, pas réagi, commentent ce matin les analystes de Commerzbank. 'Nous considérons qu'il s'agit là d'une preuve de plus du très faible intérêt que les investisseurs portent actuellement aux matières premières', indiquent les spécialistes.

Par ailleurs, passant de 375,2 à 372,3 millions de barils, les réserves de brut américaines mesurées par l'EIA reculent comme il l'était prévu. Il s'agit aussi du 3e retrait d'affilée.

Commerzbank souligne que les stocks basés à Cushing, le point de livraison du WTI dans l'Oklahoma, ont reculé 'significativement' pour la première fois depuis octobre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance