BFM Patrimoine
Placements

Pétrole: le WTI américain teste les 100 dollars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vendredi midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre prenait 0,5% à 109,6 dollars, le WTI américain de même échéance le suivant de 0,3% à 100,9 dollars. Sur le marché américains, le 'shutdo

(CercleFinance.com) - Vendredi midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre prenait 0,5% à 109,6 dollars, le WTI américain de même échéance le suivant de 0,3% à 100,9 dollars.

Sur le marché américains, le 'shutdown' des administrations fédérales a perturbé la publication d'un indicateur clé : l'état des stocks de brut et de produits raffinés par l'Energy Information Agency (EIA).

La dernière lecture de cette 'jauge' des réserves commerciales de pétrole américain, qui remonte à la semaine du 4 octobre, témoignait de la 3e semaine d'accumulation à 370,5 millions de barils, à comparer avec un point bas, mi-septembre, de 355,6 millions d'unités.

Les opérateurs pétroliers ne se montrent que relativement optimistes vis-à-vis de l'accord budgétaire américain : s'il a mis fin au

Cercle Finance