BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: AlphaValue reste à la 'vente'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AlphaValue reste à la 'vente' sur le titre Peugeot, avec un objectif de cours de 2,9 euros, après la parution des résultats commerciaux du groupe pour 2012. L'analyste - qui prévoyait 2.968.000 livraisons en 2012 - rappelle

(CercleFinance.com) - AlphaValue reste à la 'vente' sur le titre Peugeot, avec un objectif de cours de 2,9 euros, après la parution des résultats commerciaux du groupe pour 2012.

L'analyste - qui prévoyait 2.968.000 livraisons en 2012 - rappelle que les ventes mondiales du constructeur ont chuté de 16,5% pour atteindre 2.965.000 unités, soit une performance très proche de sa prévision.

L'intermédiaire souligne que PSA a livré plus de 60% de véhicules entièrement assemblés à des clients en Europe, ce qui le rend toujours très dépendant du Vieux Continent.

Dans le même temps, poursuit AlphaValue, PSA a perdu des parts de marché en Russie, où le marché a crû de 10% l'an dernier, ainsi qu'en Amérique Latine, où le marché a progressé de 5,6%.

'La Chine constitue le point positif pour PSA en 2012', estime-t-il.

'De nouvelles unités de production y seront opérationnelles en 2013 et la croissance des volumes devrait donc y être de nouveau disproportionnée', prévoit-il.

Pour 2013, l'analyste dit anticiper un recul supplémentaire de 5,8% des volumes du groupe au niveau mondial.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance