BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: avancerait dans les discussions avec Dongfeng.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon Les Echos, le conseil de surveillance de Peugeot SA survenu lundi 'a avalisé la poursuite des négociations' avec son partenaire chinois Dongfeng malgré les réticences de certains actionnaires familiaux, qui globalement

(CercleFinance.com) - Selon Les Echos, le conseil de surveillance de Peugeot SA survenu lundi 'a avalisé la poursuite des négociations' avec son partenaire chinois Dongfeng malgré les réticences de certains actionnaires familiaux, qui globalement sont à la tête du quart du capital du groupe et d'environ 38% des voix.

'Selon une source proche des négociations, la partie industrielle de l'opération est désormais bien avancée. Reste encore à caler le volet capitalistique', indique le journal.

D'autres solutions sont aussi à l'études, précisent les Echos : 'PSA peut aussi placer des titres Faurecia sur les marchés, mais cela aurait des conséquences négatives sur sa notation. Des négociations sont également en cours pour céder une participation de Banque PSA Finance à Santander et pour nouer avec cet établissement un partenariat au Brésil.'

Parmi les Peugeot, Robert ferait partie des moins réticents, à la différence de Thierry Peugeot, président du conseil de surveillance, qui serait à ce propos en 'vif' désaccord avec Philippe Varin, le président du directoire.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance