BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: Bernstein reste à 'performance en ligne'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bernstein maintient son opinion 'performance en ligne' sur Peugeot, qu'il assortit désormais d'un objectif de cours rehaussé de 13 euros. L'analyste, qui rappelle que le titre a fortement rebondi cette année sur des espoirs d

(CercleFinance.com) - Bernstein maintient son opinion 'performance en ligne' sur Peugeot, qu'il assortit désormais d'un objectif de cours rehaussé de 13 euros.

L'analyste, qui rappelle que le titre a fortement rebondi cette année sur des espoirs d'une reprise économique en Europe, estime que la trésorerie du constructeur lui laisse un petit peu de marge de manoeuvre, mais juge que les pressions pourraient vite revenir si un redressement ne se matérialisait pas.

'PSA n'a pas les atouts d'un groupe automobile susceptible de survivre indéfiniment sous sa forme actuelle', écrit-il.

Pour l'intermédiaire, Peugeot n'a donc pas d'autre choix que de chercher un rapprochement d'entreprise.

Bernstein prévient cependant que Dongfeng, souvent présenté comme un éventuel candidat, affiche une approche prudente du fait de son contrôle par l'Etat chinois et que la marque n'a que des ambitions limitées.

Concernant une possible alliance avec GM, l'analyste croit savoir que le conseil d'administration du géant américain est aujourd'hui très partagé quant aux bénéfices d'une alliance avec Peugeot.

'Ni un accord avec le chinois ni un deal avec les américains paraît facile à finaliser', en conclut le professionnel.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance