BFM Patrimoine
Placements

Peugeot Citroën: recul de 36% de la production en France au premier trimestre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La production de PSA Peugeot Citroën (UG.FR) en France a diminué de 36% au premier trimestre sur un an, alors que le constructeur automobile tente de freiner la hausse des stocks provoquée par la chute de la demande en Europe, s

PARIS (Dow Jones)--La production de PSA Peugeot Citroën (UG.FR) en France a diminué de 36% au premier trimestre sur un an, alors que le constructeur automobile tente de freiner la hausse des stocks provoquée par la chute de la demande en Europe, selon les données publiées par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Peugeot Citroën a également pâti des mouvements de grève qui ont affecté l'activité de son usine d'Aulnay-sous-Bois, qui produit actuellement entre 40 et 70 voitures par jour, contre 700 il y a un an.

Le deuxième constructeur automobile européen, après l'allemand Volkswagen (VOW.XE), a produit 230.337 voitures et utilitaires légers en France au premier trimestre. Cela représente un tiers de la production mondiale du groupe, qui s'est établie à 712.936 véhicules, en baisse de 19% par rapport à la période correspondante de l'an dernier, selon le CCFA.

Pour sa part, Renault (RNO.FR) a vu sa production en France chuter de 24% au premier trimestre, tandis que sa production mondiale a diminué de 7,9%.

Les deux constructeurs ont été pénalisés sur les trois premiers mois de l'année par une baisse de 10% du marché automobile européen. Les ventes de voitures en France ont reculé de 15% en glissement annuel.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

May 07, 2013 07:08 ET (11:08 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-