BFM Patrimoine
Placements

Peugeot Citroën: une grève affecte la production à Aulnay-sous-Bois

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Un mouvement de grève observé par les salariés de PSA Peugeot-Citroën (UG.FR) mercredi perturbe la production du site d'assemblage d'Aulnay-sous-Bois, qui doit fermer en 2014, a indiqué une porte-parole du constructeur automob

PARIS (Dow Jones)--Un mouvement de grève observé par les salariés de PSA Peugeot-Citroën (UG.FR) mercredi perturbe la production du site d'assemblage d'Aulnay-sous-Bois, qui doit fermer en 2014, a indiqué une porte-parole du constructeur automobile.

Entre 220 et 230 salariés ont débrayé dans plusieurs parties de l'usine et une cinquantaine de voitures seulement sont sorties de la ligne d'assemblage dans la matinée, a expliqué la porte-parole. L'usine produisait 700 modèles Citroën C3 par jour jusqu'en juillet, lorsque Peugeot-Citroën a annoncé qu'il prévoyait de cesser la production à Aulnay-sous-Bois l'an prochain. Depuis lors, la production a été ramenée à environ 500 véhicules par jour.

La porte-parole a indiqué que l'usine avait été récemment affectée par un certain taux d'absentéisme et que le nombre de salariés n'étant pas venus travailler mercredi était plus élevé que d'habitude.

Les syndicats et la direction de PSA doivent se réunir jeudi pour débattre des conditions financières associées au projet du groupe de diminuer ses effectifs d'environ 11.000 personnes, dont 1.500 salariés d'Aulnay qui doivent être reclassés sur un autre site du groupe.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

January 16, 2013 07:00 ET (12:00 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-