BFM Patrimoine
Placements

Peugeot confirme l'abandon de sa coentreprise avec BMW dans les véhicules hybrides

BFM Patrimoine
CARRIERES-SOUS-POISSY (Dow Jones)--Le constructeur PSA Peugeot Citroën (UG.FR) a confirmé lundi qu'il ne travaillait plus avec l'allemand BMW (BMW.XE) sur le développement de composants pour véhicules hybrides, et qu'il s'attendait à poursuivre

CARRIERES-SOUS-POISSY (Dow Jones)--Le constructeur PSA Peugeot Citroën (UG.FR) a confirmé lundi qu'il ne travaillait plus avec l'allemand BMW (BMW.XE) sur le développement de composants pour véhicules hybrides, et qu'il s'attendait à poursuivre ses efforts de recherche et développement dans ce domaine avec son nouveau partenaire General Motors (GM).

Philippe Varin, président du directoire de Peugeot Citroën, avait indiqué en juillet devant une commission parlementaire qu'une "grosse question" se posait quant à l'avenir de cette coentreprise avec BMW, et que dans le cadre de son alliance avec GM, PSA trouverait "une autre contrepartie".

"Il n'y aura pas de suite à cette coopération [avec BMW], donc il n'y aura pas de produits développés en commun", a déclaré à la presse Guillaume Faury, directeur du pôle Recherche & Développement chez PSA, en marge d'un événement destiné à présenter la technologie du groupe pour les modèles diesel.

"Nous avons travaillé pendant un certain temps, et nous avons vu que la différence de types de véhicules et d'approches nous obligeait à suivre des chemins séparés, comme nous avions commencé", a expliqué Guillaume Faury. "Il n'y aura pas de site de production conjoint de composants hybrides", a-t-il souligné.

Peugeot et BMW ont travaillé pendant 18 mois sur leur coentreprise, baptisée BMW Peugeot Citroën Electrification, et avaient prévu d'investir 100 millions d'euros pour la production de véhicules hybrides. La coentreprise devait compter 400 salariés à la fin 2011 sur un site de production près de Mulhouse, tandis que la recherche devait se faire sur un site de BMW à Munich.

Philippe Varin avait expliqué en juillet que les besoins de BMW concernant les spécifications des véhicules destinés aux marchés américain et chinois, et ceux de Peugeot ne coïncidaient pas.

"Nous avons une alliance en cours de développement avec GM et ceci fait partie des choses que l'on étudie avec eux", a expliqué Guillaume Faury.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

September 24, 2012 10:54 ET (14:54 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-